Compte bancaire et procuration

tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 23 janv. 2010 à 17:46
 Gérard - 23 janv. 2010 à 18:47
Bonjour, voila donc je vous explique mon probleme j'ai un compte bloquer au crédit mutuel , donc je vais avoir 18 ans dans 5 jours et la question que je me pose c'est comment enlever la procuration de ma mere sur mon compte ??? ensuite aprés avoir enlever la procuration comment retirer de l'argent dessus sachant que je n'aurais pas encore de carte de retrait a ce moment la ? merci d'avance

7 réponses

Dans 5 jours vous allez être majeur donc le compte vous revient de plein droit ( sauf dispositions contractuelles particulières cad sauf si un age de retrait a été préalablement déterminé à la souscription du contrat) . Il vous suffit alors de vous rendre dans l'établissement bancaire et d'une part retirer le montant désiré et d'autre part demander la résiliation de la procuration. Pour cela un rdv avec votre conseiller s'impose...
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
23 janv. 2010 à 18:02
daccord daccord merci pour cette réponse si rapide et vu que je veux passer a la poste pour ouvrir un compte la bas je fais comment je prend tout le liquide et je l'ammene tout la bas ?
0
Qu'appelez-vous "compte bloqué" ?
D'autre part : cette procuration était-elle un véritable mandat écrit donné à votre mère ou déduisez vous cela de la responsabilité légale (ou autorié parentale ) ?
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
23 janv. 2010 à 18:17
compte bloqué = compte bloqué jusqu'au 18 ans au quel je ne peut pas toucher seul ma mère peut y toucher mais le compte est a mon nom d'ou le fait qu'il y a une procuration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc a priori pas de pb.
Vous demandez la clôture du compte.
Selon la somme déposée prévenez à l'avance si vous souhaitez des espèces et si ce montant est relativement élevé (problème de disponibilité dans certaine agences).
Egalement, vous pouvez obtenir un chèque de banque correspondant au solde du compte (mais facturé).
Espèces ou chèque de banque à déposer sur votre nouveau compte.
Si vous clôturez, il ne sera pas nécessaire, évidemment, de dénoncer le mandat donné à votre mère.
Cordialement.
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
23 janv. 2010 à 18:27
daccord donc en gros je retire tout en liquide et je met sur un compte a la banque postal , si non sachant que je veux un compte jeunes vous me conseiller quoi comme banque ? parce que moi la banque postal m'a l'air sympa
0
Ce qu'il faut demander à une banque ce n'est pas d'avoir l'air sympa.
Surtout (comme disait ma grand-mère ) qu'il il y a l'air, certes ....mais il y a aussi les paroles !
0