Succession celibataire sans enfants

hirondelle - 23 janv. 2010 à 22:45
 felix - 27 févr. 2010 à 10:17
Bonjour,

La tante de mon père, née en juillet 1912 est décédée le 17 juin dernier, et à ce jour, nous n’avons aucune nouvelle concernant sa succession.
Melle P... était célibataire sans enfants, mais sa sœur, ma grand-mère, Mme A P.... Epouse G...., âgée de bientôt 101 ans , vit toujours, et selon mes renseignements, serait donc son héritière directe.

Melle P.....était propriétaire de sa maison, et il semblerait qu’elle l’ait vendue à l’un de ses neveux, frère de mon père, assez récemment..
Ma grand-mère a encore 6 enfants vivants, donc 6 neveux et nièces pour Melle P....du côté de sa soeur, et il y a un neveu et deux nièces du côté d’un de ses frères décédé.

Ensuite, il y a tous les petits neveux et nièces dont je fais partie.

Je vous saurais gré de me tenir informée des éventuelles démarches à effectuer , afin que je puisse aider mon père à faire ces démarches (il est âgé de bientôt 80 ans, et ne sait pas comment s’y prendre) .

Je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

bonjour

n'ayant pas d'héritier réservataire, "la Tante" a peut être léguer l'ensemble de ses biens par testament à la personne de son choix. Voyez le notaire de la Tante si vous arrivez à avoir les coordonnées
0
il faudrait peut-être que toutes les personnes ( mariés ou célibataires ) sans enfants et sans famille rappellent à monsieur Sarkozy la promesse qu'il a faite à Agen :

il promettait d'annuler les droits de successions pour tous les Français même ceux qui sont seuls.

Il existe, en France, plus de 10 millions de personnes sans enfants
Mieux vaut léguer ses biens à la société proptectrice des animaux ( exemptée de droits de successions)
0