Retard loyer et APL

Résolu
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 24 janv. 2010 à 09:40
 JO - 1 oct. 2015 à 12:19
Bonjour,

Suite à un retard d'un mois de loyer environ, mon bailleur me menace d'un signalement à la CAF, ce qui entraînerait un arrêt de versement de mon APL. Cette allocation étant d'un montant élevé du fait de mes bas revenus, je me retrouverais alors dans une situation financière inextricable. La chose est d'autant plus regrettable que j'attends des revenus de vacations qui me seront versés dans un à deux mois.
J'aimerais savoir s'il s'agit d'un arrêt ou d'une suspension, et connaître la part éventuelle d'exagération vis-à-vis de la Loi dans cette attitude, afin de répondre de manière "ferme et adaptée", comme on dit.
Dans les deux cas peut-être, mon bailleur pourrait se baser sur une augmentation disproportionnée de ma dette pour "passer à la vitesse supérieure"...
Je précise que mon propriétaire était, il y a 20 ans, une filiale des HLM, qui s'est peu à peu privatisée, mais qu'il perçoit directement cette allocation.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Pour un loyer de retard la caf n'arréte pas le versement de l'apl.Proposez a votre proprio de rembourser la dette en plusieurs fois par lrar.
18