Valeur des points de retraite en accident

clement - 24 janv. 2010 à 10:16
 CLEMENT - 27 janv. 2010 à 10:17
Bonjour,en accident du travail depuis 2003 JE VOIS apparaitre dans les releves de retraite uniquement les trimestres mais non pas les points ni les montants percus au titre de cet accident ayant ete licencie des le 2 eme mois de cet accident compte tenu que les meilleurs annees sont retenues dans le calcul de la retraite dois je faire abstraction de la perte de calcul qui sans cet accident aurais ete base sur mes meilleur salaires
les sommes percues en accidents de travail rentrent elles en compte dans le calcul de ma retraite en dehors de trimestre? POURRIEZ VOUS ME REPONDRE MERCI PAR AVANCE

1 réponse

pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
24 janv. 2010 à 10:37
Bonjour,
Ne vous faites pas de souci. Pour l'instant, rien ne figure sur vos relevés annuels de points A.R.R.C.O. mais lorsque vous demanderez la liquidation de vos retraites à l'organisme de retraite complémentaire, en même temps que vos certificats de travail, vous joindrez un relevé d'indemnités S.S. que votre caisse vous aura fourni sur votre demande et votre notification d'invalidité si c'était le cas. Il vous sera attribué des points gratuits pour les années d'accident ou de maladie basés sur votre dernière année travaillée. J'étais dans votre cas et, il est vrai que j'étais, comme vous, inquiet mais je suis en retraite depuis le 1er mars 2010 et tout est net. Je vous souhaite un prompt rétablissement. Salutations.
0
je tenais a vous remercier pour la claretee de votre reponse je vous souhaite par la meme une exelente retraite et une bonne annee. MERCI
0