Etat liquidatif

sandrine72 - 24 janv. 2010 à 20:54
 patriote - 2 juin 2010 à 15:22
Bonjour,

Suite à un divorce prononé en octobre, un projet état liquidatif de communauté a été rédigé par le notaire nommé par le juge lors du divorce (mon notaire à la base). Le projet a été établi le 9 décembre dernier. Du coup mon ex-mari avait tout le temps de revoir son notaire. Après accord verbal sur les termes de cet acte, nous avons donc procédé à la signature de cet état liquidatif au cabinet de mon notaire. Le notaire nous a donc informait qu'elle nous enverrait le chèque correspondant au montant figurant sur l'acte. Tout semblait réglé sauf que mon ex-mari a fait savoir qu'il n'était plus d'accord. Mon notaire a donc bloqué l'argent pour l'instant. Comment cela est-ce possible ?

2 réponses

il a le droit de ne pas etre d accord
a ce moment la le notaire dispose d un an pour le convaincre
s il n y arrive pas il se rapproche du juge
le juge peut lui attribuer 6 mois supplementaires pour arriver a une entente
sinon le juge envoie un expert en immo et la il n y plus de discutions possibles
le juge impose
voili voilou
arme toi de patience des fois les delais ne sont respectes
pour ma part divorce depuis 3 mois et aucune nouvelle
j occupe le logement
je paie le credit
ainsi vaa la vie
pense a autre chose tu vas y laisser la sante
0
le notaire se couvre en bloquant le cheque puisque monsieur n'est plus d'accord, demande un proces verbal de difficulté à la chambre des notaires car tu as signé l'acte de partagee t tu devait avoir le cheque en main propre le jour de cette signature, d'ou erreur du notaire!!!
0