Conseils AFUB sur pertes Assurance Vie

virgile49100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 06:58
 Gérard - 25 janv. 2010 à 08:46
Bonjour,
Je souhaite déposer une plainte au T.I. pour récupérer une perte de 2600€ de capital sur un contrat Caisse d'Epargne Nuance 3D qui date de 12 ans. Un conseiller de l'AFUB m'a conseillé de saisir le T.I. de mon département et que ma banque serait condamnée d'office à me rembourser le capital perdu car les banques n'envoient personne le jour de la convovation au tribunal.
Cela me parait trop beau pour être vrai. Je suis méfiant, car mon avocat n'a jamais entendu parler de ça.
Avez-vous déjà attaqué votre banque pour cette raison ?
Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

Bonjour
Trés surpris de ce que vous avancez !!si tel était le cas, le tribunal serait saisi de MILLIONS de demandes !! Il faut bien relire le contrat 3D qui vous liait à ce placement. Suivant la nature du placement, il y a des risques de perte en capital.Tout dépend du "support" que vous aviez choisi ( Ou que votre conseiller à chosi pour vous !!)
Salutations.
0
Même opinion.
Et s'il y a des décisions de ce type en première instance, elles doivent éventuellement en être au niveau de l'appel voir de la cassation.
Dans vote cas pour le montant indiqué il s'agirait d'un juge de proximité, d'où Cour de cassation directement.
Et là, sur un strict plan financier, il vaut mieux être à peu près sûr de son coup.
0