Trouver un prêt pour monter un pub

MEC76530 - 25 janv. 2010 à 14:49
 kiss - 3 févr. 2010 à 17:38
Bonjour,
J'ai besoin de renseignement, des projet de faire une création d' un pub dansant ouvert de 16h a 4h00 du mardi o dimanche avec soirée a théme karaoke etc..... pour 100 persone que je veux faire avec de la tite restauration rapide le soir mini pizza panini etc... bref jai un projet qui et bien mur je de l'apport matériel equivalent a 2000 euros, aujourdui j'ai envie de me lancer de chercher un local mais je suis bloqué pour de l'apport personnel, et j'ai pas de famille qui peut me preter je suis o chomage, mais le syteme de assedic et interessent mais je suis bientöt en alocation specifique, alors je me demande si il existe des aides ou des subventions pour tenir un apport personnel je vous en remercie tres sincèrement pour les solutions

3 réponses

prenez contact avec france initiative de votre région qui vous aidera à monter votre projet et pourra vous soutenir pour vos fonds propres
https://www.france-initiative.fr/

et allez faire un tour sur le site de l'apce (agence pour la création d'entreprise) où vous retrouverez totue la liste des aides (accre, nacre...)
https://bpifrance-creation.fr
0
merci jespere detre bien etre aider je rame grave avec lhstoire de lapport personnel
0
je sais je suis banquiere et sans apport perso on dit systematiquement non.
Bon courage.

Pensez aussi aux locations gérance
0
c tete moins risquer avec la location gérance,

est ce que france initiative aide par apport a mes soucis
0
oui.

ils vous aideront aussi à faire ou à ficeler votre business plan.

Une fois pret vous présenterez votre projet devant un jury de professionnels (comptables, banquiers, chefs d'entreprises) qui voteront ensuite pour vous accorder le pret.
Si vous etes ajournés, ils vous expliqueront pourquoi et quels sont les points à retravailler

Si vous etes convainquant et que votre projet est viable ils vous suivront sans pb.

____________________

La location gérance, ca nécessite peu de capital de départ et contrairement à une affaire montée de toute pièce pour laquelle vous supportez des prets et ne pourrez peut etre pas vous payer les premieres annees, vous etes rentable des la premiere année avec la location gérance (à condition de bien la choisir et de maitriser les couts).
Ne faire parfois qu'une ou 2 saisons en location gérance permet de mettre de l'argent de coté pour ensuite constituer son apport personnel pour sa prochaine affaire.
Pensez donc aussi aux locations gerances saisonnières (dont les annonces pr cet été doivent déjà être parues)
0