Pompe a chaleur CLIVET

Résolu
filou - 25 janv. 2010 à 18:04
 ciou56 - 27 févr. 2013 à 22:08
Bonjour,

Y a-t-il des personnes possédant une pompe a chaleur CLIVET ?
Etes-vous satisfait ?
Nous possédons cette PAC de marque CLIVET de 23KW ( prix 180000 euros) avec une installation en triphasée qui nous pose beaucoup de problèmes.
Nous avons dû changer celle-ci 3 fois en 3 ans, une chance quelle soit était toujours en garantie !
A chaque fois une grosse panne : fil électrique à la masse, pompe de distribution "out"....etc
De plus nous chauffons une maison de 170 m2 et nous avons froid avec une temperature interieure de 17° avec des temperatures exterieures positives, je ne vous explique pas lorsque les temperatures sont négatives. Et cela dure depuis 3 hivers. Robinets thermostatiques ouverts à fond. La PAC tourne en permanence.
L'installateur nous a fait supprimer notre chaudiere fioul, que nous regrettons beaucoup .
Nous avons un coût de plus de 3100 euros par an pour seulement la PAC. Sans compter l'abonnement EDF qui s'élève à 450 euros par an, puis d'un ballon d'eau chaude électrique coût annuel de 500 euros, et la consommation électrique basique. Coût total un peu plus de 4000 euros.
L'installateur de la PAC est venu plusieurs fois, nous n'avons eu aucun résultat.
Quel conseil nous donneriez-vous ?
Merci de votre réponse

10 réponses

BONJOUR

j ai également une clivet triphaséé ou je n'(ai que des problèmes, surtout avec l'installateur société lepoittevin à vannes, il ne respecte pas en plus la garantie je vais donc saisir mon assistance juridique.
7
Envoyer moi un mail pour prendre contact
0
samcath26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 janv. 2011 à 10:02
Bonjour, nous avons connu les mêmes problèmes de garantie avec la même société. Avez-vous connu une issue favorable avec votre assistance juridique ?
0
Monsieur Lepoittevin est un vendeur qui ne possède pas les compétences d'un installateur. A éviter car cela ce termine toujours mal avec lui !
En cherchant un peu vous vous apercevrez qu'il ne vous a pas fourni le document certifiant la mise en route de l'installation normalement réalisée par un agent certifié de chez le fabricant Clivet . Et il ne le fait pas car son installation n'est pas conforme ... c'est pour ça qu'on a tous des problèmes.
Par Expérience il ne faut surtout pas hésiter à saisir l'assistance juridique car il ne s'y connait pas. J'ai eu des problèmes (et j'en ai toujours) avec lui mais après avoir creuser le coté technique de la machine je me suis aperçu que ni lui ni ses techniciens ne s'y connaissaient. Ils ont des notions mais ne savent pas faire des diagnostiques pertinent.

La société Lepoittevin est A EVITER à tous prix si vous voulez rester zen.
0
Je suis prêt à vous fournir déclaration sur l'honneur (pièce valable au tribunal) des actions de la société lepoittevin, êtes vous d'accord également ? merci
0
j'invite la personne qui touve que cet installateur travaille bien à visiter mon installation...j'ai un devis de 14000 € pour la remettre en état...
0