Porter plainte contre numericable? Comment?

Résolu/Fermé
!!! JEREM !!! - 25 janv. 2010 à 20:27
 DIAWARA - 24 avril 2014 à 19:34
Bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je pose ma question quand meme.
Voila je suis abonner à numéricable et début janvier il on fait une grosse erreur, celle de me retirer 160 euro de facture... alors que ma facture mensuel ne dépasse pas 38.90, avec ceci je suis donc a découvert et je paie des frais bancaire!
Je contact mon banquier il me dis qu'il ne peux rien faire, ni faire opposition ni me remettre une autorisation de découvert de 160 euro le temps que numéricable me rembourse.

Moi j'appel donc numéricable le jour même (le 06 janvier), il me dise que c'est une erreur de leur part et que je vais avoir le droit a un avoir de 160... en fait il vont utiliser cet argent pour payer mes prochaine factures!!!
Je les engueule pour avoir un remboursement et après de nombreuses minutes au téléphone il accepte, les 3 premiers jour je les appel sans cesse car aucun remboursement n'est effectuer, au bout d'une semaine toujours rien!
je les rappels jeudi dernier et il me dise qu'un remboursement va être fait, et depuis toujours rien...
Je rappel aujourd'hui et la fille au téléphone me dit qu'il fallait 48 heures pour que le remboursement soit effectuer, je lui ai dit que ca faisait 72 heures déjà... auquel elle m'a répondu que les weekend ne comptait pas!

Enfin bref, je reçoit ma facture de téléphone hier et je suis hors forfait de 45 euro a cause de numericable et je ne peux pas payer, je suis au chômage j'ai 21 ans et c'est vraiment dur pour moi surtout en ce moment!

Bref je voudrais porter plainte et je voudrais savoir comment faire? ou je dois aller? qu'est ce que je dois dire et comment cela se déroule, je ne vais pas pouvoir m'offrir un avocat...

Et surtout est ce que cela est-il nécessaire? car pour 160 euro + ma consommation hors forfait cela vaut il le coup?

Je suis vraiment dans la m****... et je voudrais sortir de la.

Si quelqu'un peux m'aider je vous écoute!


Merci.

15 réponses

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
25 janv. 2010 à 21:40
bonsoir,



Et j'envoie la lettre a quelle adresse ?
NUMERICABLE SERVICE CLIENT - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX 9.

courrier LR/AR? (lettre recommandé accuser réception je présume?) tout à fait ;)

Si j'ai mon remboursement de leur part est-il bien de porter plainte?

je pense que oui (enfin pour ma part) après je laisse la réponse aux experts !
10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
25 janv. 2010 à 20:47
Bonsoir ,

Quand comprendrez vous que dés que vous sentez venir un litige, il faut laisser refroidir le telephone et faire chauffer le stylo !!

Vous devez faire un courrier LR/AR a numericable.
Vous leur rappelez l'affaire, les reponses qui vous ont ete faites, vos soucis avec votre abnque et votre refus qu'ils conservent "en avanbce" ce qu'ils vous ont prelevé par erreur.

Vous les mettez en demeure de vous rembourser le trop perçu sous un delai de 8 jours faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal. (Juge de proximité, pas d'avocat).
Vous aurez juste un petit "dossier" a preparer pour que le juge puisse prendre connaissance de votre probleme. renseignez vous aupres du tribunal d'instance de votre domicile.

Vous pouvez egalement demander conseils lors d'une consultation gratuite de juriste. renseignez vous aupres de votre mairie, ils devraient pouvoir vous repondre.

Bon courage et .. on laisse le telephone et les mails. Tout par courrier LR/AR !
8
Bonjour je confirme que Numericable tente d'escroquer ses clients. A la suite du raccordement de mon domicile , le technicien chargé de l'intervention m'a demandé de signé le rapport d'intervention sur lequel il a rajouté par la suite le service clé en main de 50 €. C'est de la facturation abusive et de l'escroquerie.
Guillaume
7
!!! JEREM !!!
25 janv. 2010 à 21:32
Merci pour la réponse complète!
je leur ai envoyé aussi un mail auquel ils mont répondus que ca allais être régler...
Si j'ai mon remboursement de leur part est-il bien de porter plainte? je veux dire par la que la situation sera régler, malgré ma facture de téléphone de leur faute et les frais bancaires...

Par contre qu'est ce que courrier LR/AR? (lettre recommandé accuser réception je présume?)

Et j'envoie la lettre a quelle adresse? je vais voir comment les choses se déroulent et si j'ai reçu mon remboursement demain...
je suis toujours la si vous avez d'autres réponses je suis preneur, j'en ai marre de me laisser faire!

Merci de m'aidez en tout cas :)
2
Portez pleinte !!!!!!!!!!!!!!! Car votre message date de 2010 et encore aujourd'hui en 2014 nous avons encore des problème avec eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 32
25 janv. 2010 à 20:45
Bonjour,

Je dirais qu'il suffit juste de prouver que Numéricable de part son erreur ne vous a pas remboursé et vous a obligé à téléphoner à Moult reprises, occasionnant de fait un hors forfait.
1
Bonjour, je constate en recherchant sur le net et sur des sites sociaux que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec numéricable, je n'ai qu'un conseil à donner à ceux qui liront ce message...fuyer numéricable, et n'hésitez pas à les trainer en justice, je n'ai pas de mots pour justifier leur façon de procéder ( facturation de ce qui ne doit pas l'être, tentative de prélèvement après résilitation, à chaque fois cela vous oblige à appeler et ainsi payer des sucoût de communication, ce qui les arrange!!! j'ai même eu des appels raccrochés pour que je les rappelle !!!
0
Bonjour,

Vous avez tout à fait raison, Numéricable est une opérateur A FUIR impérativement. C'est à se demander à quoi servent toutes les demandes d"interventions qui sont faites par de très nombreux abonnés. Les tribunaux... les Défenses de Consommateurs... il faudrait que ça bouge un peu plus vite, car pendant ce temps là, Numéricable continue son arnaque pure et simple.
Prevenir sur tous les sites sociaux, c'est la meilleure prudence que l'on peut faire en attendant que les bureaucrates accélèrent le mouvement du stylo.
Bonne journée et bon courage à tous !
Cordialement !
0
"les Défenses de Consommateurs... il faudrait que ça bouge un peu plus"
"en attendant que les bureaucrates accélèrent le mouvement du stylo. "

On embauche dans ces associations.
Vous êtes partant .? .ou...c'est .."armons nous et allez y" ..

...mais c'est moins facile que d'éructer trois mots en passant sur un forum !...
0
Bonjour , moi aussi j'ai des problèmes avec numericable, ils ont fait une erreur de 100 euro dans ma facture et m'ont dit de payer l'erreur qu'en suite ils me rembourserait chose que j'ai refusée de faire, j'ai dis que je corrigerais moi même ma facture et le mois suivant ils me réclamaient 49 euro (seconde erreur), ensuite " nouvelle erreur de 9 euros" et après 1 heure de discution par téléphone ils ont reconnu l'erreur. quelques jours plus tard ils me rappellent et me disent de payer quand même ces 9 euro Le mois suivant ils m'envoient une facture que je paye et puis deux semaines passe et là ils viennent de me réclamer 20 euro supplémentaire par sms !!! Je pense que ces gens sont des escrocs et qu'il faut se mettre ensemble pour porter plainte contre eux car beaucoup de gens n'osent pas se rebiffer et donc paye ! c'est une façon vraiment dégueulasse de se remplir les poches sur le dos des consommateurs ! Je pense que le service des finance devrait enquêter sur cet argent gagné malhonnêtement.
0
Il n'y aura jamais mais jamais rien contre eux faut le savoir car l'état ne demandent pas mieux numéricable leurs donnent de l'argent alors pourquoi fermé leurs magasins? Ils auront toujours raison ces gens là, nous si ont a une pleinte de numéricable contre nous ont voie les flic du lendemain a notre porte sauf que eux avec plus de deux cent pleinte ils n'ont toujours rien. C'est GRAVE alors c'est quoi cette FRANCE? J'ai appelé plusieurs fois et jamais j'ai eu a faire a une personne qui parler bien le francais. Bref CONSEIL A TOUS QUAND VOUS RESILER VOTRE CONTRAT FAITES COMME MOI OPOSITION SUR LEURS DROIT DE PRELEVEMENT A VOTRE BANQUE QUI SONT EUX OBLIGER DACCEPTER GRACE A CA JAI PAS EU DE PRELEVEMENT MAIS QUE DES FACTURE NON PAYER DES FACTURE BIEN EVIDEMENT QUI NON PAS LIEU DETRE. avec ça ils ont quand même reussit a ne pas me rendre ma caution de 140euros ;) Donc je vais porté pleinte dans 48heure comme je leurs est dis au téléphone si j'ai toujours aucune nouvelle. Même si de porté pleinte sert pas a grand chose pour le moment le jours où tout le monde comprendra qu'il faut porté pleinte ils n'auront plu de client car les gens comprendrons enfin que ce sont des ESCRAU.
0
cecile59400 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 22:49
bonjour,
j'ai moi aussi eu un souci avec numericable. je les ai contacter pour souscrire un abonnement adsl, seulement après avoir raccroché, et après réflexion je les ai recontacter une demi heure après pour me rétracter (on peut dire que j'ai vraiment respecter le délai de 7 jours y a pas de doute), Mais seulement voilà, il on mis mon dossier en attente pendant quinze jours, donc m'on contrat a été validé, et c'est seulement au bout de un mois qu'il on considéré que j'avais résilier mon contrat, c'est alors qu'ils m'ont prélevé 310 euros de frais de résiliation.
mon conseiller à la banque m'a conseiller de faire un rejet tardif, et opposition au cas ou il voudrait prélever une nouvelle fois.
cependant j'ai peur qu'il me poursuive en justice avec un huissier.
pouvais vous me dire ce que vous en pensez et pourriez vous me donner des conseils s.v.p
cordialement
1
!!! JEREM !!!
25 janv. 2010 à 21:47
Ah merci beaucoup ! comment a tu eu l'adresse?
je vais faire ma lettre des demain si je n'ai pas le remboursement.
Je pense qu'il serait bien quand même de faire valoir mes droits, c'est de leurs faute après tout !
Merci pour vos réponses
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
25 janv. 2010 à 22:45
j'ai taper numéricable dans google : ))) tout simplement !

il y a même un N° de tel si tu veux .....

alors on sais plus ce servir de son moteur de recherche ???
ha moins que ce ne soit pas google....mais quand même ... lol
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
25 janv. 2010 à 22:49
& pour le R.A.R ça coûte moins cher via internet car c'est compter à la page.......

laposte rubrique envoyer du courier tout en bas tu trouvera envoyer un R.A.R ..... ;)))

tu scanne tes doccuments les mets dans un fichier & le tour est joué....

si je suis pas très claire t'inquiète pas tout est bien expliqué sur le site de la poste !

bonne soirée et bonne chance !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
26 janv. 2010 à 11:01
Bonjour Jerem ,

Vous pouvez porter plainte, ce sera au tribunal d'instance dont depend votre domicile. Le tribunal vous expliquera ce que vous avez a preparer.

Si, avant l'audience, le remboursement est intervenu, il vous suffira de repasser au tribunal pour les informer que votre probleme est reglé.
0
!!! JEREM !!!
26 janv. 2010 à 13:42
Le remboursement n'as toujours pas été effectué, j'ai jusqu'à jeudi car je ne suis pas chez moi, si jeudi ce n'ai pas fait j'y vais.

Et une fois au tribunal ca se passe comment? (je n'y suis jamais aller)
Je doit plaider ma cause devant tout le monde?
C'est une question stupide mais bon...
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 42
26 janv. 2010 à 14:46
commencez d'abord par vous rendre à l'acceuil du tribunal pour connaitre les démarches à entreprendre pour constituer votre dossier et ensuite on vous fixera un rendez-vous....
0
c'est une très grosse erreur d'avoir accepté une domiciliation! et je sais de quoi je parle! aussi non malheureusement je n'ai pas de solution pour toi...
0
si tu es au chomage tu as droit à a un avocat prodéo pour ça tu dois aller au palais de justice et faire ta demande et il délibereront ensuite pour ta requète mais je te préviens déjà que tu devras beaucoup etre derrière ton avocat car les avocats prodéo sont vraiment je m'en foutiste mais gratuit ! voilà j'espère que je t'aurais aidé...
0
faufifonfec Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
5 juil. 2013 à 16:49
Bonjour,

C'est fou le nombre de mécontents qu'il existe avec numéricable. J'ai moi-même vécu une mauvaise expérience avec eux (le fameux abus de la "clé en main" que tant de personnes considèrent comme une arnaque).
En ce qui me concerne, et vu le peu de réponses valables, honnêtes et polies données par le personnel de numéricable, je me suis d'ores et déjà mis en relation avec une association de consommateur qui commence à bien avancer sur ce dossier en particulier.
Je vous invite à en faire autant si vos litiges ne se règlent pas.

Bonne chance
0
freddu57175 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 12:47
Bonjour,

Je viens déposer un témoignage sur mon aventure avec Numéricâble.

Je me suis inscrit à leur agence en aout 2012, car je souhaitais avoir la télé étant étudiant. J'ai trouvé un emploi en avril 2013 et j'ai été obligé de déménager dans la ville d'à côté à 8 km. J'ai expliqué par lettre en recommandé que j'étais obligé de résilier mon abonnement faute de fibre optique. Dans cette lettre je donne ma nouvelle adresse.

Entre temps, j'ai donc déménagé, j'ai validé mon master et j'ai eu un accident de voiture.

J'ai eu deux fois le service client qui souhaitait savoir si j'étais satisfait du service. À cette occasion ils m'ont indiqué par deux fois que je devais attendre pour déposer ma boxe, car un dossier allait m'être envoyé.

Début juillet, je reçois un mail m'indiquant que 300 euros allait m'être facturé, car je n'ai pas voulu rendre ma boxe!

Je contacte le service client qui m'indique qu'il y a eu effectivement un problème dans le dossier et que la facture n'allait pas être encaissée si je rendais rapidement l'appareil. Le service réclamation devait me contacter dans un délai de 48h. Je n'ai jamais rien eu!

Je devais déposer la boxe dans un magasin de ..Chaussure qui sert de point relais...


La facture a été encaissée le jour de l'appel téléphonique à la Hotline. J'ai contacté le service de Protection et de sécurité des consommateurs, qui dépend de la préfecture et ils m'ont indiqué que je ne suis pas un cas isolé. Ils m'ont déclaré que mes mails expliquant mon problème ont été transmis à Numéricable. Je me sens volé et dépossédé et j'ai décidé de sortir de mon silence pour raconter cette situation et mettre en garde les gens.

Je ne dis pas que Numéricâble est une mauvaise entreprise, je ne souhaite pas généraliser mon histoire à tous les usagers du service, je dis simplement que l'on m'a débité 300 euros et que je me retrouve avec une boxe bien inutile et que je n'ai même pas eu un mail de relance pour la déposer dans un endroit précis alors que cette société avait mon adresse mail pour m'envoyer la facture.
Si Numéricâble entre en contact avec moi et règle cette affaire, je vous tiendrai informé de la situation, j'y crois assez peu, mais j'espère toujours retrouver mes 300 euros et m'arranger à l'amiable avec Numéricâble. Après tout, peut-être que la Hotline Marocaine n'a pas fait son travail et que des gens sérieux vont venir vers moi. Affaire à suivre comme disait un ami. Je serai le premier à reconnaître l'efficacité du service réclamation si je pouvais retrouver mon argent.
0
J'ai vécu à peu près la même histoire : déménagement fin Juin, je leur transmet ma nouvelle adresse et le bon de renvoie de matériel n'arrive jamais. Des mails disant que je n'ai rien rendu arrivent dans ma boite mail, je leur répond que je n'ai toujours pas reçu le papier, et transmet à nouveau ma nouvelle adresse. L'affaire traîne tout l'été, en Septembre ils me prélèvent 248€.

Je les rappelle aussitôt, en donnant à nouveau ma nouvelle adresse, le bon arrive et je renvoie le matériel. On me confirme par téléphone qu'une fois le matériel rendu je serai remboursée dans un délai de deux semaines. Tout ça c'est passé en Septembre, nous sommes mi-Novembre et j'attend encore mon argent.

Je rappelle fin Septembre demandant s'ils ont bien tout reçu, on me dit que oui et que le montant du remboursement sera déduis de ma prochaine facture. PROCHAINE FACTURE ??!! J'ai résilier mon contrat je n'ai donc plus de facture ! Le service me client me répond que dans ce cas je serai remboursée par virement avant le 15 octobre.

Vous l'aurez compris, le 15 octobre toujours rien. Je rappelle, la personne qui me répond me dit que mon cas sera traité en 48h.
Puis un numéro masqué m'appelle 2h plus tard, c'est ma conseillère (ma conseillère de quoi? elle n'annonce déjà même pas dans quelle société elle travaille), donc ma conseillère numéricable qui me demande si j'ai été satisfaite de la réponse j'ai obtenue via le service client. Ce à quoi je répond que je verrai dans 48h si je suis satisfaite. Selon elle il est impossible d'effectuer un remboursement en 48h, il faudra que je sois plus patiente. Mes nerds s'échauffent, cela fait plus d'un mois que je les appelle, il me semble que c'est plus de 48h ! Mais elle a réponse à tout, et me dit qu'une réclamation n'a jamais été faite auparavant. Je lui explique que c'est quand même la troisième fois que j'appelle, et que j'estime avoir fait ma réclamation il y a longtemps.
Finalement elle me dit que début Novembre je recevrai le remboursement par courrier, à telle adresse (la bonne cette fois).

Depuis j'attend, je n'ai toujours rien reçu, et toujours un trou de 248€ sur mon compte bancaire. Je compte rappeler cet après-midi, et faire un courrier.
Vous dites qu'il est possible de porter plainte ? Je crois que je vais monter un dossier au plus vite !


N'hésitez pas à faire circuler le message : NUMERICABLE SONT DES VOLEURS !!!! SOCIETE A FUIR !!
0
fj1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 12:01
Bonjour pour faire cour mes veau parent ont demander la portabilité de orange vers numericable qu'il ont pas fais du coup nouveau numéro par numericable et en plus contentieux de chez orange car numericable à pas fais la portabilité je conteste mais rien y fais voilà et le contentieux me demande 108e que je ne veut pas payé
0
salut

j'ai eu exactement le meme pb comment s'est résolu ton pb
0