Rémunération temps de voyage le dimanche

Résolu
Pascal_aix - 26 janv. 2010 à 14:38
 77 - 6 janv. 2012 à 15:37
Bonjour,

Ma fonction m'amène à effectuer régulierement des déplacements en france ou à l'etrangers pour des sejours de 4 à 5 jours en moyenne. Depuis quelques temps pour des raisons de tarification des compagnies aeriennes, mon employeur me fait voyager presque systématiquement le dimanche. Il m'affirme que je n'ai droit qu'a une indemnité correspondant aux heures de voyage sans aucune majoration. Idem pour des départs pour de longs trajets en voiture tres tot le matin (4 ou 5 h du matin) avant d'effectuer une journée de 8h chez le client et revenir vers 20h ou plus.
A quelles indemnités financieres ou recupération ai je droit lorsque je perds mon repos dominical?
Idem pour des dépassement horaire dans une journée avec des heures vraiment en dehors des plages horaires normales.
Merci de votre aide

3 réponses

pascal_aix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 3
27 janv. 2010 à 12:31
Nous dependons de la métallurgie. Je n'ai pas trouvé de réponse claire. Par contre les nouveaux textes de la Cohésion sociale" indique que le temps de voyage doit etre indemnisé sur la base du salaire réel sans majoration et ne compte pas dans le calcul des heures supplémentaires. Mais aucune indication pour le cas d'un voyage effectué le dimanche ou jour férié. Sauf si c'est exceptionnel, je trouve anormal que l'on prenne systématiquement sur le temps de repos du salarié pour effectuer des déplacement sans indemnité supplémentaire.
Merci pour les réponses constructives
Pour les, je vous ...... Si ca vous soulage tant mieux pour vous.
3