Licenciement pour liquidation judiciaire

daviddu31 - 26 janv. 2010 à 16:26
orangedu59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 23:54
Bonjour,
Je suis employé dans un magasin de vetement où je suis vendeur depuis 4 ans et demis. Mon prévais en cas de licenciement est fixé à 2 mois selon les conventions collectives. Ma prochain paye celle de janvier me sera reglé par l'etat selon les dire de ma patronne.
Je me pose pleins de questions, et je suis vraiment perdu.
Si le liquidateur decide de la fermerture de la boutique ce samedi, je n'aurai pas le temps de faire mon préavis, est ce qu'il me sera régler?
Est ce que dés lundi je peut pretendre percevoir les assedics ?
Ma patronne m'a dis que les délais pour que je puisse percevoir mon salaire pour janvier seront longs ? est ce normal ?
Peux t on m'obliger a réaliser mon prévais chez moi si le liquidateur a decidé de la fermeture ?
Est ce que le liquidateur peux decide de fermer la boutique dans 2 mois pour nous obligé a faire notre préavis ?
ca fais beaucoup de questions, mais j'en ai vraiment marre...

5 réponses

orangedu59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:50
Bonjour david,
est-ce que ton employeur t'as fait part d'un courrier recommandé pour ton licenciement ?
Sans ça tout le reste n'est que verbal et il te sera très difficile de démontrer que tu ne vas plus au travail parce que tu es licencié et ton employeur peut retourner contre toi l'abandon de poste qui je pense dans ton cas compliquera encore plus les choses.
0
Merci pour l'attention que tu as a apporté à mon message.
Non je n'ai pas reçu mon courrier. Nous ( ma patronne et moi etant delegue du personnel) avons rdv au tribunal vendredi.
Je ne veux pas rester chez moi, ni meme abandonné mon poste mais j'aimerai savoir si du fait que la boutique est fermé je ne pourrai pas aller travailler, je serai donc chez moi. Est ce que je pourrai toucher le chomage et mon préavis?
0
orangedu59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
26 janv. 2010 à 18:57
https://www.service-public.fr
je ne veux pas te dire de bêtise, je préfère te renvoyer le lien. Renseigne-toi sur ton employeur si il fait bien la procédure de licenciement comme il le faut. Après cela me semble étrange que ton employeur ne t'envoye aucun courrier formel et te dit de rester chez toi comme ça de visu.
0
merci
j'aimerai juste savoir si je peux percevoir mes indemnités chomage dés mardi , sachant que mes 2 mois de préavis que je n'ai pas fais me seront peut etre reglé d'ici là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orangedu59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
26 janv. 2010 à 23:54
disons qu'avec les assedics, il peut y avoir de multiples raisons d'être licencié, la règle d'or c'est que pour avoir la réponse à son dossier d'allocation chômage, il est impératif que tu es ta feuille "attestation pole emploi". Sans elle, pas facile de reconnaitre ses droits. Toutefois si tu ne l'as pas tu peux tenté par ton certificat de travail. Alors sois très vigilant à regarder si ton attestation pole emploi est bien remplie, surtout regarde ta date d'entrée et de sortie, le motif de ton licenciement... Maintenant pole emploi te donnera rendez-vous en faisant d'une pierre deux coups : ton inscription en tant que demandeur d'emploi et ta demande aux allocations chômage. Je te conseille un site très intéressant https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
Dessus, toutes les infos très clairement expliquées quant à ta prochaine indemnisation, avec exemples de cas . Heureusement qu'internet est là pour que l'on puisse savoir des choses, il ne faut pas trop se fier à l'administration. Actuellement je bagarre pour me faire reconnaitre une démission considérée comme légitime. (donc indemnisée). C'est pas pour être parano mais on voit vraiment qu'ils ne se foulent pas de trop pour étudier ton dossier... Les agents administratifs n'ont pas toujours raison et il y a bien des lois et des textes qui heureusement sont là pour nous.
0