Senti agressé par l'assistance social

Résolu/Fermé
lili - 26 janv. 2010 à 21:01
 katie - 4 janv. 2015 à 15:18
Bonjour,
voila je pose cette question car je suis vraiment senti agresser par cette assistance social
je vient juste de déménager avec mon mari et mon enfant et je me retrouve avec plan factures a payer (pour l'ouverture de compteur gaz elec .double loyer...) ont touche que RMI (mon mari est a la recherche de emploi et moi je fait les démarche pour devenir assistance maternelle ).
bon ont touche 502 euro rmi et 177euro pour mon enfant j'ai payer l'assurance habitat un part de double loyer un facture de gaz bon et ont est a la fin de mois j'ai penser me faire aider par une assistance social .
alors c'était le premier fois que ont se vois elle ma demander plan de papier et un relevé de compte que j'avais déjà sur moi et la elle commence a me faire le morale : elle me demande pour quoi j'arrive pas a gérer se que je touche j'ai répondu que d'habitude je paye mes facture et je passe le mois sans demander d'aide mais que la c une exception car j'ai plus a payer a cause de le déménagement] et que se qu'ont touche n'est pas vraiment bcp !
elle me réponde que se que je touche c l'argent de gents qui travaille et que c par solidarité "se que moi j'ai dit que je sait "est elle commence a détailler mon relevé de compte et me dit quand a n pas ont Mange des pâtes et ont paye notre facture . et elle mdit :vous trouver que c normale que vous n'arriver pas a payer votre facture et vous avez dépenses presque tous votre rmi !
j'ai vraiment pas habitude de demander l'aide de les assistance social alors a ce qu'elle a le droit de me faire tous ses remarque merci

6 réponses

bonjour, je suis moi même assistante sociale. Certes notre travail consiste aussi à faire prendre conscience de la réalité aux gens, mais nous ne sommes pas là pour juger les gens que nous recevons. Notre role est d'écouter, de comprendre ce qui vous amène à franchir notre porte et à travailler avec vous pour vous permettre de sortir autant que possible de cette situation. Essayez de rencontrer une autre assistante sociale (mairie, CAF ...). Malheureusement dans toute profession il y a des personnes qui manquent de professionnalisme.
21
malheureusement il y a beaucoup trop d'assistante sociale qui ne serve a rien , j'ai moi même rencontré les mêmes problèmes que cette dames, et elle a vraiment raison .
je doute énormément du bon fonctionnement de ses services qui en plus coute de l'argent a l'état enfin ( aux citoyens), je pense même qu'il ne devrait plus existé, et laisser place a un system relier directement aux impôts ainsi tout citoyen français rencontrant des difficultés pourrais en bénéficier.
car malheureusement actuellement l'argent de l'état part un peut trop dans les poches des autres .
4