Un propriétaire endetté se fait saisir

gregoire12 - 26 janv. 2010 à 22:29
 gregoire12 - 27 janv. 2010 à 10:56
Bonjour,
je suis locataire d'une maison individuelle, un matin un huissier sonne, pourtant je suis à jour de mes loyers,
l'huissier me fait signer un proces verbal note l'heure de sa visite et m'indique que je dois dorénavant verser
mes loyers à son adresse, car j'apprend que le propriétaire est endetté. que dois je faire?

3 réponses

Bonsoir,
A qui versez-vous, en temps normal, votre loyer mensuel ?
Faites une copie du document que vous a remis l'Huissier et aussi, vérifiez
auprès d'eux en appellant le N° inscrit dessus et faites-vous confirmer ce
qui vous a été dit par l'Huissier.
Cordialement.
1
bonjour, je verse en temps normal le lolyer au propriétaire,je me suis fait confirmer par telephonne l'acte que l'huissier est venu me faire signer mais comme le propriétaire me dit que je n'ai rien avoir avec tout cela lui de son coté veux que je continue de lui verser ses loyers, je ne sais donc plus quoi faire, merci pour votre réponse.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
27 janv. 2010 à 08:58
Bonjour
Méfiance !!! cherchez le N° de l'huissier dans l'annuaire et téléphoner pour confirmer
Il existe des arnaques en banque ramoneurs réparateurs .....! et du même genre
Vous avez vérifié la carte et l'identité de l'huissier ?
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 janv. 2010 à 10:31
Bonjour,

Quel est l'intitulé du document remis?
Avis à tiers détenteur??

Vous pouvez contacter l'adil, afin de leur soumettre ce document, ils seront en mesure de vous confirmer que les loyers doivent être versés directement à l'huissier.
Il y a probablement une décision de justice.
Le plus simple, contactez l'adil c'est gratuit et vous serez rassuré
http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
merci pour votre réponse, oui, il me dise que je deviens le tiers saisi, et que si je conteste je deviens à la demande du créancier à payer les sommes dues du débiteur c'est à dire le propriétaire sommes s'elevant à plus de 40000 euros! mais j'ai personnellement effectué des travaux pour ce logement qui vient d'etre innondé et le propriétaire n'est pas assuré donc personne ne pourra me remboursser de mon investissement locatif et de plus le propriétaire m'a demandé deux mois de caution pour rentrer dans les lieux et de cela l'huissier considére que cela n'est pas son probléme! je vais quand meme contester tout cela par courrier dans le delais d'un mois comme il est indiqué sur l'acte mais maintenant j'ai plutot envie de partir!
0