Trouver un location a Paris

Newyorkparis - 27 janv. 2010 à 15:33
Newyorkparis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 15:51
Bonjour,

Je vais rentrer a Paris apres 20 ans aux US et je souhaite trouver un appartement dans le 15eme mais je suis free lance et n'ai pas de fiche de paie a presenter au propriétaire. Quels sont les solutions possibles? Est ce qu'il est possible de payer 3 mois ou au pire 6 mois de loyer d'avance. Peut on faire un contrat de location d'un an avec possibilité d renouvellement d'un an? S'il y a un contrat d'un an, cela devrait rassurer le propriétaire que nous partirons a ce moment la?
Merci de vos retours.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:38
bonjour : Il vaudrait mieux un bail de 9 mois, car il n'est pas renouvelable, donc, si ça ne va pas, le locataire est obligé de partir. mais en principe, cela se fait plutôt pour de petits appartements meublés.

Autre solution, vous faites une lettre de préavis sans date que vous remettez au propriétaire, ainsi il a la possibilité, dans le cas où le locataire ne paie pas de mettre cette lettre en recommandé AR à la poste qu'il recevra comme si c'était vous qui l'ayez envoyé. Il parait que certains emploie ce système qui est en quelque sorte une garantie de ne pas rester longtemps sans payer.
0
Newyorkparis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:45
Merci de votre retour. Je cherche un appartement d'environ 80-90m2 et meublé pourrait etre possible.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:50
bonjour : La plupart du temps, les logements meublés sont de petite taille genre studio, T1bis. Mais il n'est pas tout à fait impossible d'en trouver de plus grands, même si c'est plus rare.

Consultez des annonces internet gratuites : le bon coin, vivastreet......
0
Newyorkparis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:51
Merci
0