Problème aqvec pompe à chaleur CIAT aqualis

roland - 27 janv. 2010 à 18:30
 moimeme - 18 sept. 2010 à 08:50
Bonjour,
j'ai des problémes avec ma pompe à chaleur CIAT aqualis caléo 60 HT celle ci n'est pas délestée en période EJP rouge et la chaudière mazout ne prend pas le relais. Depuis deux mois j'attends l'intervention de mon installateur dont les coordonnées m'ont été données par CIAT, malgré différentes relances et lettres recommandées. j'amerai être contacté par un technicien compétent.
merci

4 réponses

Bonjour,
Pour que ta PAC soit délestée il faut relayer le signal EJP sur les bornes 4 et 5 de J2 (regarde page 13 de la notice). Attention au sens (fermé = marche PAC, ouvert = delestage). Pour que ta chaudière se mette en marche il faut aussi la paramètrer par P6.

Pour avoir les coordonnées d'un technicien CIAT compétent appelle le n° AZUR 0810 810 142 (pour les particuliers) ils te donneront les coordonnées du plus proche de chez toi.
Cdlt
1
attention de pas mettre de tension sur ce contact sinon vous pouvez seulement changer la carte de puissance.
0
Skipat Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 1
14 mars 2010 à 11:58
Pour tempo il faut brancher les deux fils sur les contacts c3 c4 du compteur electronique
ce qui permettra de programmer le delestage au choix jours rouges HP ou jours rouges HP HC ect en fonction des paramétres saisis au compteur CAU 1,2,3 ect
voir la doc du compteur electronique
1
bonjour Givais,
je suis un fervent lecteur du site car j'apprends beaucoup.
peux-tu me donner une precision quant aux branchements sur les bornes 4 et 5: mon installateur à brancher ces bornes ( edf tempo) sur les sorties C1 et C2
Y-a t-il un sens ( borne 5 sur C1?) car j'ai lu que ce contact C1et C2 était un contact sec ouvert et mais si je teste la continuité elle est toujours OK en HP et HC.
ne faudrait-il pas faire le branchement sur les sorties chauffage du compteur electronique car le branchement actuel fait marcher la PAC pendant les heures creuses rouges.
Ai-je été clair? je ne suis pas sur.
merci d'avance de ton aide.
0
-il faut récupérer le contact EJP qui doit être dans votre tableau électrique. Quand EDF va faire fermer ce contact il fait qu'il commande un relais à ouverture. ce contact va être cablé sur la cart de votre PAC en bornier J2 contact 4/5 ( la où il y a un pont). Ne surtout pas mettre du courant sur ce contact car sinon votre carte sera HS
-Pour la relève de chaudière branché un fils sur J 1 borne 1 (=230V)de la carte de commande jusqu' sur A1 du relais. De A2 du relais allez prendre le neutre surJ2 de la carte de puissance. Brancher l'alimentation de la chaudière sur le haut 1/3 du relais et sortez en bas du relais en bornes 2/4. Demandez un relais que vous pouvez forcer les contacts manuellement.
-Dans la régulation paramétrer le P06 à 3, le p09 c'est la température extérieure du basculement de la PAC sur la chaudière.
-ATTENTION LE BASCULEMENT AUTOMATIQUE EST RÉALISABLE SEULEMENT SI IL NU A PAS DE VANNES A MANOEUVRER A LA MAIN VOIR VOTRE CIRCUIT HYDRAULIQUE
0