Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Agression verbale, phisyque au travail

maf95 - Dernière réponse le 27 janv. 2010 à 21:02
Bonjour,
récament je me suis vu victime d'une agression verbale et physique sur mo lieu de travail!
alors voila en quelque mots je suis agent de sureté dans un grand établissement recevant des salariés, j'ai pour mission de pretiquer avec rigueur le filtrage des biens de l'établissement.
alors que j'était sur poste dans le hall d'accueil j'appercoit une personne qui sors du batiment avec des colis opaques pour pouvoir ce rendre a son véhicule, je l'interpelle avec courtoisie et lui signale que pour pouvoir sortir du materiels il doit remplir un bon sortie materiel.
la personne m'envoie balader en me disant qu'elle fait partie des hautes spheres et qu'elle n'a pas de temps a perdre, j'insiste en precisent que mes consignes sont claire et qu' il ne sagit pas de savoir s'il est en effet des hautes spheres ou pas toujours avec amabilité.de plus je lui affirme que j'ai des bons de sortie matériels a mon pupitre et que je suis disposer a lui fournir.
la personne me coupe et ordonne qu'aujourd'hui il n'yaurai ni bons ni justificatifs, conformement au consignes signé par ma société et la leurs je menace d' être autoriser a quitter mon poste prevenir mon responsable le suivre le retenir afinqu'il puisse ce justifier.
le monsieur completement indiferer a toute mes remarque force le passage en continuant de m'ignorer, moi je m'execute et le suit afin de signaler mon emplacement au poste de sécurité afin que les renfort arrive;
je me poste de dos a l'avant de sa voiture et continue de signaler mon emplacement a mon équipe, le monsieur menace alors de me rouler dessus si je ne me pousse pas.
et là il s'execute en démarant et me soulevant sur le capot de sa voiture je reste dessus afin qu'il puisse comprendre que je ne pousserai pas et ce monsieur sors de sa voiture énénrve en me criant dessus et m'arggripant tu va degager de la oui, quelque pas plus loin j'en profite pour me poster face a l'entrer conducteur afin de le stopper dans ces manoeuvre il continue a m'aggriper fermement par ma veste en faisant même sauter mon bouton de ma veste, je fini par tribucher dans sa voiture ou je trouve son badge.
je le saisie afin qu'il puisse se calmé et ainsi pouvoir rester afin de ce justifier devant mon responsable il continue a vouloir me violanté mais a ce moment arrive les renfort il cesse immediatement et crie vous voulez les colis prenez les en les jetant au sol puis fini par partir sans reprendre son badge.
j'ai bien evidement porte plaintes pour violances volontaires
voila mes question sont les suivantes
quel risques j'encoure pour la suite?
commet va se dérouler le reste de la procédure?
que suis je en droit d'exiger?
a quoi dois je m'attendre?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
vous etes dans l'exercice de votre travail,demander des dommages et interet pour les violences
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Que dit la direction de cette société . ???
Avez vous été reçu par la direction pour avoir des explications et savoir si vous etes en faute ou non
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en ce qui concerne ma socièté et la socièté qui nous mandate je suis en plein droit et fais ce qui falait en revanche la partie avec la voiture et les violances physique non pas été filmé seulement le passege en force et la discourtoissie du monsieur l'on été
cependant la personne a reconnu les fait a 75 %
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez le temoignage de vos collègues .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « agression verbale, phisyque au travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une