Changer de fournisseur d'energie

lecha974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 11:22
Bonjour,
je viens d'emmenager voilà deux mois, j'ai pris un fournisseur d'energie autre que edf ou gdf.
J'ai vu beaucoup de forum (après m'être abonné, bien sur) où les gens se plaignaient plus qu'ils n'en étaient satisfaits.
J'ai appelé gdf pour savoir si je pouvais revenir chez afin d'anticiper les mauvaises surprises ils m'ont dit oui mais que dans 2 mois et avec des tarifs un peu plus eleves.

Ayant réfléchi à la situation, j'ai eu une idée et je voudrais savoir si je reste dans la légalité en l'exploitant:

Voila je vis en situation maritale tout est à mon nom loyer, energie,...:

Si j'appelle mon exploitant d'energie lui disant que je déménage donc j'arrête mon contrat!
Mon amie peut, elle rappeler edf ou gdf un peu plus tard disant qu'elle emmenage à notre adresse ?

J'avoue je n'ai aucun problème avec ce fournisseur aujourd'hui mais vu toutes les mauvaises choses à leur sujet je préfère anticiper ,merci d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 22:50
Bonsoir,

Pourquoi changer de fournisseur si vous êtes satisfait ? Sur les forums, les gens écrivent plutôt quand ils ont un problème, pas quand ils sont contents.

Je ne peux pas croire que TOUS les clients de Poweo ou de Direct Energie sont insatisfaits, sinon ces sociétés n'auraient plus de client !

Néanmoins, votre idée est parfaitement réalisable. Vous pouvez effectivement demander à votre amie, qui porte un nom différent du vôtre, d'appeler EDF pour l'électricité et GDF Suez pour le gaz en leur disant qu'elle a emménagé à votre place. Vous pourrez ainsi de nouveau bénéficier du tarif règlementé du gaz. Faites-le avant le 1er juillet 2010. Après, on ne sait pas si le tarif règlementé du gaz pourra encore être souscrit.

Pour l'électricité, vous pouvez vous-même revenir au tarif règlementé de l'électricité d'EDF au bout de 6 mois passés chez l'autre fournisseur, mais avant le 1er juillet 2010.

Sachez que avec votre solution, votre amie devra payer les frais de mise en service (25 € pour l'électricité, 15 € pour le gaz).
1
allen-lazyguy
10 févr. 2010 à 23:59
Bonjour Zulu92,

le plus simple est de resilier ton abonnement et de souscrire a un autre fournisseur. Le site fournisseurs-electricite.com indique que la plupart des fournisseurs alternatifs n'exige pas de frais de resiliation (exemple pour poweo avantage: https://www.fournisseurs-electricite.com/total-direct-energie regarde dans la page correspondant a l'offre a laquelle tu as souscrit. Je pense que le montage que tu as imagine avec ta femme n'est pas necessaire. Les fournisseurs ont tellement peur de donner une mauvaise image que leurs conditions de resiliation sont tres souples.
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:22
Bonjour,

Pour ma part, JE N'AI AUCUN BESOIN DE CHANGER DE FOURNISSEUR ! Je suis parfaitement satisfait du mien.
J'essayais d'aider lecha954, qui regrettait d'avoir changé de fournisseur.
0