Frais decompte remboursement anticipe

pierre bederet - 28 janv. 2010 à 03:20
 Jonathan H - 8 oct. 2013 à 09:49
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai du faire un crédit pour pouvoir finir mes études. Mon offre de pret mentionne dans les clauses diverses des conditions particulieres (qui prévalent sur les conditions genreales) que "les emprunteurs peuvent toujours, a leur initiative, rembourser par anticipation, sans indemnités, en partie ou en totalité, le credit qui leur est consenti.

Je me suis renseigner au pres de mon conseiller pour rembourser par anticipation mon credi. Celui-ci m'a envoye un decompte de credit qu'il m'a facture 25 euros en rajoutant que ces frais etaient conformes aux conditions generales. Ma question est la suivante : dans le cas d'un pret remboursable par anticipation sans indemnites, doit on des frais de decompte a sa banque ?

Merci,

Pierre

5 réponses

Bonjour,

C'est le remboursement par anticipatin du pret qui est gratuit...

Le montant que vous devez est indiqué sur votre échéancier... Si vous demandez une attestation à la banque bien sur qu'elle va vous faire payer!!!!

Pourquoi avez vous deamndé ce document???

Il vous fallait simplement adresser un courrier demandant de prelever sur votre compte le montant necesaire au remboursement du pret... C'est tout...
3
Il s'agit certainement de frais "bancaires" liés à cette opération. Toute opération que vous faites dans une banque (à part les opérations de "base") ont un "coût". (et notamment les opérations de prêt) Renseignez vous, car chaque banque détient pour ses clients un fascicule reprenant le tarif des opérations bancaires de la dite banque.
0
Nous avons abordé ce problème il y a quelques jours sur ce forum.