Effets de la rupture du mandat de location

Tekk - 28 janv. 2010 à 12:52
 GSILLY - 28 janv. 2010 à 13:20
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 3 mois par le biais dune agence immobiliere.
Le proprietaire de ce bien m'a aujourd'hui contacté pour m'annoncer qu'il avait mis fin au mandat de location qui le liait à cette agence immobiliere, et que dorénavant c'etait lui qui gèrerait son bien. Il m'a affirmé que ca ne changeait pas grand chose à ma situation, si ce n'est pour les paiements qui devront etre fait direcetement à lui et pas par l'intermediaire de l'agence comme c'etait le cas jusqu'a maintenant.
Ceci dit, je m'interroge, sachant que j'ai signé le bail avec cette agence, à laquelle j'ai versé des frais d'agence mais surtout le dépôt de grantie, et avec laquelle j'ai fait l'état des lieux d'entrée.
Est il necessaire de signer un nouveau bail avec le proprietaire? De refaire un état des lieux? Quelles effets peut avoir un tel changement sur ma situation?
Je vous remercie pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

C'est à l'agence de vous faire part (par écrit) des nouvelles dispositions de son client puisque vous avez traité directement avec cette agence qui est votre seul interlocuteur vis à vis de votre bail. Il faut également absolument vous faire écrire qui a perçu la caution ?? (car parfois les agences les reverse au propriétaire). Prenez bien toutes les précautions d'usage, car à ce jour, reste valable uniquement ce que vous avez signé.
Salutationsz.
0