Renouvellement de CDD et prime de précarité

celine95490 - 29 janv. 2010 à 11:36
 celine95490 - 29 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,

Ca fait 5 mois que je suis en CDD et ma boîte me propose un renouvellement de 4.5 mois avec surement un CDI après.
Gros problème, je ne suis pas sure que j'accepterai le CDI.
Normalement cela signifie que je perds ma prime de précarité pour les 9.5 mois.

Cependant dans mon avenant il est écrit:
"Au terme de cette période de renouvellement, soit le 30 juin 2010 au soir, le contrat renouvelé prendra fin de plein droit automatiquement et sans formalités.

A cette date qui marquera la fin des relations contractuelles, la société X versera à Melle Y une prime de précarité calculée sur la rémunération brute perçue pendant toute la durée du contrat".

Qu'est ce que ça signifie étant donné qu'il n'est fait référence à aucun texte légal?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Shadowsheep Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
29 janv. 2010 à 11:38
Un CDD n'est pas renouvelable en théorie, si la boite souhaite continuer avec toi elle doit te signer un CDI.
1
elle me fait un avenant, ce qui est légal il me semble. C'est le premier renouvellement.
0
Shadowsheep Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
29 janv. 2010 à 12:11
Ah en effet il est possible de faire un avenant au contrat, mais s'ils comptent te garder je comprends pas trop leur démarche... enfin bref voici un lien qui je pense devrait répondre à tes questions : https://www.voslitiges.com
0
d'apres ce que j'en comprends, ça signifie simplement que ta periode "contractuelle" de CDD se termine a cette date. je pense qu'il s'agit d'une formule tout trouvée pour t'informer que lors de cette fin de contrat, et qu'aux termes de celle-ci, te seront versées les congés et autres trucs te revenant pour la periode concernée, incluant les divers justifs a remettre aux assedic et autres "partenaires" sociaux. ensuite que tu ne souhaites pas aller au dela, bah soit? mais pose toi la question de savoir si par les temps qui courent, aurais tu d'autres possibilités d'ebauche indeterminées? te souhaitant bon courage...
0
Merci pour vos réponses.
En fait ce que je me demande c'est: comme il n'est fait aucune référence à un article de loi ou à la convention collecte, est ce que je toucherai la prime de préca meme si je refuse le CDI?
0