Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment dénoncer du travail au noir? [Résolu/Fermé]

Chris - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 11:11
Bonjour,
L'ex femme de mon mari nous fait vivre un véritable enfer depuis 5 ans maintenant. Elle tient encore à mon mari et se sert de ma belle-fille pour nous atteindre par n'importe quel moyen, surtout financier puisqu'elle est très vénale. Elle joue beaucoup sur son droit de garde, empêche notre puce (de 13 ans) d'être avec nous lors d'évènements importants (les 1 an de sa petite soeur par exemple), la change d'établissements scolaires sans notre avis, la dernière procédure en date exige le double de pension alimentaire. Bref, ce serait trop long à expliquer mais c'est une sorcière...
Elle est remariée à un directeur de supermarché qui gagne très bien sa vie (environ 6000€ par mois) ils roulent tous deux en 4x4 et coupé Mercedes neufs, pas de frais pour l'alimentation non plus puisque toutes les courses sortent gratuitement du magasin le week - end, ils vivent dans un château, ont une résidence secondaire... bref, de quoi bien vivre sa vie et ne pas emm..... le monde.
Elle s'est mise en congé parental quand elle a eu son 2ème enfant, elle touche des allocations en conséquences. Elle exerçait dans la coiffure et a transformé son domicile en salon de coiffure.
Elle reçoit ses client(e)s et amis chez elle, il lui arrive d'aller à domicile pour les plus âgé(e)s, ses collègues la fournissent en produits de coiffure ou elle va chez un fournisseur. Biensûr, les achats et la rémunération s'effectuent en espèces. Son deuxième enfant aura bientôt 3 ans, donc elle est enceinte du troisième pour pouvoir prolonger à nouveau et procéder de la même façon. Il faut savoir qu'à la grosse, elle coiffe une vingtaine de personnes par semaine à 20€ en moyenne, ce qui fait 1600€ net d'impôt par mois.
Mon mari et moi ne sommes pas méchants mais nous sommes à bout et ferions n'importe quoi pour qu'elle nous laisse tranquilles et qu'elle laisse la petite s'épanouir avec nous.
Comment mettre fin à un tel abus? De quoi a besoin l'inspection du travail? Aidez - nous, svp, ne nous jugez pas ! Ne nous parlez pas de nouvelle procédure, nous en sommes à la 3ème, nous payons encore la dernière et entâmons en une nouvelle en appel qui durera 1 an et coûtera encore 2000€. Merci
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
voir ici : dénoncer un travail dissimulé : à qui s'adresser

le mieux c'est le fisc parce que pour du travial au noir, il me semble que seul l'intéressé peut le dénoncer... pour le fisc, c'est la répression des fraudes, mais attention aux conséquences...

plusche- 28 sept. 2010 à 22:57
une lettre anonyme au fisc avec tous ce que vous avez vous inquièter pas le jour d'après il verifie tous
Réponse
+11
moins plus
bonjour,

il vous suffit d'écrire aux service fiscaux (brigade de recherches et de contrôles) a la cite administative de votre region .

Réponse
+10
moins plus
tu peux le signaler a l'URSSAF, et ca va leurs couter cher

Réponse
+10
moins plus
bonsoir

Il suffit de contacter le controleur de la CAF et là tout se déclenche.
URSSAF SERVICES FISCAUX et tout le reste.........

Je suis passé par là................

Et tu as raison et elle est trop gourmande.............alors il faut qu'elle mange....

Réponse
+4
moins plus
un directeur de supermarché pas de frais pour l'alimentation non plus puisque toutes les courses sortent gratuitement du magasin

En revanche même directeur de supermarché il doit passer par la caisse, interdit de se servir dans le magasin
Si vous avez des preuves des bonnes preuves, vous pouvez signaler les faits a l'enseigne mère direction
Mais attention aux fausses accusations sans preuves

Réponse
+3
moins plus
Ne vous trompez pas de combat : c'est la petite qu'il faut protéger.
Ce que vous indiquez est que la fillette est instrumentalisée : le risque est davantage pour son équilibre.
Comme elle a 13 ans, je vous conseille :
- soit de saisir un juge pour enfant pour faire valoir l'attitude intrusive de la mère
- soit d'inciter cette jeune fille à saisir un JAF elle-même (avocat gratuit pour les mineurs) afin de restreindre les droits de visite de la mère

Si un enfant demande audience auprès d'un juge, le JAF ne peut pas refuser.

Mais vous pouvez tout simplement aller voir votre assistante sociale et exposer votre situation.
Elle estimera de faire une déclaration d'Information Préoccupante.
Il faut savoir que les pouvoirs des assistants sociaux ont été élargis : ils sont en mesure de signaler les enfants en danger ET les enfants en "situation à risque", notion très large ...

Concernant le travail au noir et la dénonciation, même si cela aboutit, qu'en tirerez vous ?
Vous voulez réellement la faire chier ? Dénoncer son mari au fisc !

Il se trouve que je suis dans une situation à peu près similaire : mon ex-femme est fonctionnaire et son compagnon directeur d'un supermarché.
Et conjointement gérant d'une boîte à partouzes dans laquelle mon ex bosse illégalement "comme serveuse" (alors qu'elle est fonctionnaire à côté de cela !!!)

Je comprends parfaitement votre position donc ... mais encore une fois, ne vous trompez pas de combat : pensez d'abord à cette enfant (puisque sa propre mère ne le fait pas)

Réponse
+1
moins plus
bonjour
on peux toujour dénoncer le travail au noir a l'ursaf mais tu ne saura jamais si il a fait son travail ou si il a été corompu car ils sont tenu du secret ce qui facilite la magouille

Réponse
+0
moins plus
bonjour j ais vécus chez un ami 14a ma situation était le rmi en compensation ce me rendre service je l ais aidé a faire des travaux dans ça maison et fait des taches ménagère et gardé ça maison pendant son absence mais me faisant comprendre que il fallait que je quitte ça maison une fois que je les bien aidé jais fait une demande de logement que j ais obtenus dieu merci mais je demande a cette ami de m aidé pour faire mon intérieur d 'une maudite somme de 150E mais m ignore complètement et en plus ces arrangé avec un de ces ami pour me mettre a la porte du jours au lendemain mon état psychologique en un a pris un bon coup a cause de cela et je sais que cette ami a encore hébergé un nouvelle ami qui je pense et dans la même situation que moi , de plus il s'arrange avec une entreprise pour faire des devis pas très clair et paye une parti au black
pouvez-vous me renseigne que dois je faire merci
bien cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous téléphonez a l'URSSAF

Cordialement

Ce document intitulé « Comment dénoncer du travail au noir? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une