Propriété privée & entrée sans autorisation

Sou - 29 janv. 2010 à 16:30
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 29 janv. 2010 à 17:33
Bonjour,

Mon ami et moi-même venons d'acheter un appartement dans lequel nous faisons faire des travaux.
Certains voisins, alertés par le bruit, ont profité d'une porte laissée ouverte par les ouvriers le temps de rentrer du matériel, pour rentrer et visiter.
L'un d'entre eux est ensuite venu plus tard avec le syndic et s'est fait ouvrir la porte par les ouvriers.

Le syndic et le voisin en question, à qui j'avais moi-même transmis mes coordonnées, ne m'ont jamais demandé l'autorisation d'entrer.
J'ai appris leur visite part le chef de chantier.

Le syndic est-il autorisé à pénétrer dans mon appartement sans mon autorisation?
Qu'en est-il des voisins? Certains sont apparemment très curieux de voir ce que nous faisons et les ouvriers doivent leur bloquer l'accès régulièrement. Je voudrai y mettre un terme rapidement :)

Par avance merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 63
29 janv. 2010 à 17:29
une action en justice est ici démesurée et porter plainte ne pourrez qu'envenimer la situation.
le mieux est de leur rappelé que la violation d'une propriété privée est puni pénalement: 1 an
d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
63