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Demangeaisons suite a l achat d un canapé but [Résolu]

Posez votre question chloe29 - Dernière réponse le 12 août 2017 à 14:18 par Armagedon
Bonjour,
nous avons acheté un canapé made in chine en novembre 2009 chez but.( marque galaxi...)nous avons vite ressenti des demangeaisons (comme aprés une exposition a la laine de verre).le vendeur de but n a pas fait d histoire et nous la repris et nous a fait un avoir.
nous avons donc acheté un autre canapé un peu plus cher(marque hamilton) mais on a toujour ces demandeaisons.
le directeur exige un certificat medical pour nous rembourser.
y a t il des personnes dans notre cas?ou qui pourrai nous aider?
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Bonjour,

Nous faisons suite à votre message, si vous avez encore des démangeaisons nous vous invitons à contacter notre service consommateurs par mail : service-consommateurs@but-online.fr ou par téléphone au numéro suivant : 01.64.61.59.96.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Nous restons quant à nous, Madame, à votre entière disposition.

Meilleures salutations
BUT INTERNATIONAL
Virginie
Ludovic- 25 nov. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai acheté il ya 2 mois un canapé réversible Santiago chez But. J'ai des démangaisons importantes (urticaire) depuis. Y a t'il eu d'autres cas similaire?
Merci de me répondre,
Ludovic
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Gilles- 30 mai 2012 à 16:47
Bonjour

Meme probleme avec un canape en cuir de chez but. Demangeaisons et plaques rouges
sur tout le corps deux jours apres avoir recgu le canape.
Telephoné a but ,et là, ils on decide de me le rembourser.

Gilles
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milou1976 2Messages postés mardi 23 octobre 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 23 oct. 2012 à 21:10
BOnjour Gilles, ou est situé ce magasin, et comment avez vous fait, car à Nîmes ils ne remboursent qu'aux crédit refusé, ou démarchés, j'ai reglé par carte bancaire donc ils souhaitent un certificat médical.. achat fait le 10/10/2012
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dans quelle ville se trouve le magasin ou vous avez eu avez vous eu ce probleme ?
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Madame, Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance du message.

Nous sommes sensibles à votre satisfaction et c'est pourquoi nous vous invitons à nous contacter, à l'adresse suivante : service-consommateurs@but-online.fr en nous spécifiant les références de votre commande, le magasin BUT concerné et les références de vos produits.

Dès réception de votre message, le service client BUT s'engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais afin de trouver une solution pour vous satisfaire.

Meilleures salutations,

BUT INTERNATIONAL
Service Consommateurs
milou1976 2Messages postés mardi 23 octobre 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 23 oct. 2012 à 21:05
Bonjour, j'ai acheté un canapé d'angle gris anthracite dans le magasin But Nîmes le 10 OCTOBRE 2012... j'ai de gros problèmes de démangeaison, impossible pour moi de m'y assoire, j'ai des démangeaison jusqu'au crane, les personnes qu'ils s'y assoient sentent une odeur de poussière ou je ne sais quoi... J'ai une impréssion de m'assoir sur des picots ou de la laine de verre... Le 23 OCTOBRE 2012 j'appel le service client et je suis sidérée de leur réponse, juridiquement on ne rembourse qu'au crédit refusé, ou les démarchés., ON me demande un certificat médical( C'EST SCANDALEUX).. Or j'ai réglé comptant par carte pour une belle somme car j'ai acheté des tapis, coussins et autres... Le plus triste c'est que je souhaite en acheter un autre voir plus cher et de meilleur qualité toujour dans le même magasin, je ne demande qu'un avoir pas de remboursement. Soit disant le responsable doit me rappeler demain mais je n'y crois pas... Que faire d'un canapé neuf ou tout le monde refuse de s'y assoir dessus? Merci pour votre réponse c'est très urgent... BUT NIMES
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Bonjour,

Enceinte d'un mois, j'envisage d'entamer une procédure administrative contre l'enseigne But une campagne de sensibilisation. J'ai acheté un canapé Alice gris en février 2016, depuis c'est l'enfer dans le salon. Personne ne peut accéder au salon sous peine de rencontrer des troubles respiratoires et des picotements sévères au niveau des yeux. Une odeur très forte s'en dégage malgré la fenêtre ouverte jour et nuit. Enceinte je rencontré de gros problèmes z cause de cette odeur car un produit chimique et toxique évident sent dégage. J'envisage de faire ramener une société pour examiner cela si But ne récupère pas ce foutu canapé et ne me le rembourse pas dans les meilleurs délais. Tout ceci est très très grave et passible de poursuite pour l'enseigne surtout que mon médecin est prêt à faire les démarches pour me soutenir. Nous payons des biens comptant pour une qualité pourrie et qui nuit à notre santé et nos bébés. Je veux que cela soit règle au plus vite !
Jai acheté de canape à but de osny dans le 95!!!
pidité- 23 juil. 2016 à 12:44
Bonjour je viens d avoir le même problème. Fin juin j'ai acheté un canapé sur internet ds une enseigne connue, dès le premier jour picotement de la peau rhinite yeux larmoyants éternuements, odeur bizarre ds la maison, toux sèche d 'irritation et inflammation du nez pour ma fille. J ai contacté le vendeur et bien qu'il me dise que je suis la première à me plaindre d'avoir de tels symptômes, il a tout de suite voulu récupérer le canapé pour le faire analyser, et le remboursement est déjà partie. Je doute donc au vue de la rapidité de prise en charge que je sois la première à avoir de tels symptômes surtout lorsqu'on me dit qu'ils en ont vendu plus de 2000!! j 'ai consulté mon médecin généraliste pour la toux puis lorsque le nez de ma fille s'est mis à enfler d'un coup d'une façon impressionnante, nous avons consulté un ORL, qui a bien constaté l'inflammation mais sans pouvoir me donner plus d'explication sur la cause. Ma fille est a présent sous corticoÏdes et antibiotiques pour 7 jours avec revisite chez l ORL semaine prochaine. ma question est celle ci pensez vous que je doive me protéger juridiquement bien que la société n'ait pas fait de vagues ou de difficultés à me rembourser. J ai peur de complications dans les prochains jours et quels recours pourrais je avoir. Merci de vos réponses
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Armagedon- 12 août 2017 à 14:18
Je viens d acheter ce meme canape il y a 15 jours et l odeur est insupportable.il n'y a que moi qui est touché .ma femme et ma fille non.j ai appele but et il me demande d attendre encore 10 jours pour voir si l'odeur se résorbe. En attendant je ne peux plus aller dans mon salon sous peine d être tres incommodė .mal de tete, nausées .
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Gardez le canapé.
Mais, arrêtez de manger des fraises .
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