Conclusion divorce accepté

marinial - 30 janv. 2010 à 19:51
Mavrix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 20:50
Bonjour,
je suis en plein procedure de divorce un divorce accepté madame a envoyé ces conclusions je l'ai recu mais j'ai pas compris plusieurs chose
-1- elle veut divorce sur al'erticle 233 code civil
-2- elle veut pas garder mon nom tant mieux pour elle
-3- le divorce sera notifier a la date de non consilation
-4-le partage des biens sous l'erticle 265

ben pour la maison ya pas de soucis si le partage est apres le mariage
mais es que je êut demander une baisse de pension alimentaire la pension est de 450 euro pour 3 enfants es que le juge accepte et es que sa va tarder la procedure de divorce
quand le juge peut fixé la date d'audience de jugement

je doit deposer mes conclusions fin fevrier
ya kelk'1 pour m'expliquer ca avant de partir chez l'avocat

4 réponses

c pas vrais meme pas une reponse
es que je suis dans un etat la ou ya pas de reponse
4
?????????????????????????????????
1
bonjour marinial
je suis au méme terme de divorce que toi,un divorce trés compliqué.la pension alimentaire ne peut étre que revalorisée a la hausse.maintenant,en tant que maman,mon ex me donne 260€ de pension pour mes enfants agés de 9 et 12 ans.je peux te dire que tu ne va pas loin avec ça,mais je m'en contente car je ne veux plus rien avoir a faire avec mon ex.
je pense que pour toi ,450 € et une grosse somme mais tu le fais pour tes enfants et non pas pour ton ex.aprés tout dépend si tu veux te battre pour 30 euros ou tournée la page
salutations
1
Mavrix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 1
9 mars 2010 à 20:50
Désolé je viens de m'inscrire.
Je galère depuis 4 ans avec un divorce hautement conflictuel à cause du fameux article 233 (Divorce Accepté). Un seul conseil, si tu n'as pas encore signé le procès verbal alors NE LE FAIS SURTOUT PAS : ça reviendra à te passer la corde au cou ni plus ni moins.
Si tu l'as déjà signé, et bien LIBREMENT (sinon remets en cause ton consentement avant le jugement) alors fais valoir tes droits dès l'assignation en divorce ; cela dépendra du degré d'entente avec ton Ex. En plus c'est-elle qui a les enfants : tu risques de prendre cher.
J'ai signé en bonne foi (pour ne pas dire en bonne poire). Ils m'ont confié la garde de tous mes enfants (à l'époque six mineurs), m'ont jeté à la rue (maison pour Madame) avec pension alimentaire au titre du devoir de secours (à son profit), ..., et j'en passe.
Bon courage!
1