Posez votre question Signaler

Comment obtenir quittance de loyer du proprio

Liloo2010 9Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 13 février 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2010 à 21:11
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment avoir des quittances de loyer de la part de mon propriétait qui me loue un appartement , non déclaré sans doute, étant donné que la somme su loyer versé va directement sur son compte et qu'elle refuse de me faire un bail.Je n'ai donc aucune preuve en ma possesion qui prouve que je lui paie régulièrement un loyer depuis un peu plus de 2 ans maintenant.
Merci de vos réponse
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

Dés l'instant ou vous payez un loyer, fut-il à un coût reduit, le proprietaire doit vous delivrer une quittance apres chaque paiement.

Le fait qu'il n'y ait pas de bail etabli ne change rien sur ce point. Par contre et sauf erreur, il ne peut pas vous augmenter le loyer chaque année. Le loyer de depart ne change pas.
Dansemacabre 2219Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 4 mai 2012 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 20:55
Attention, il n'y a d'obligation de délivrer la quittance que si le locataire en fait la demande.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pour obtenir une quittance de loyer , il faut obligatoirement la demander par écrit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, j'ai "envoyé" trop vite . Quittance remise sur simple demande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour vos réponses !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Un modèle de demande à télécharger
http://www.lesiteimmobilier.com/...
Avec un proprio peu agréable je rajouterais
A défaut de quittance dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
soleilen73 3652Messages postés jeudi 30 juillet 2009Date d'inscription 3 septembre 2011 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 21:11
Bonjour, "menar" vous y allez un peu fort, ne démarez pas tout de suite en parlant justice, une simple lettre non recommandée suffit pour être satisfait. La loi dit qu'il faut en faire la demande, un point c'est tout .
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment obtenir quittance de loyer du proprio » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une