Sans papier père d'un enfant français

Résolu/Fermé
titi :-) - 31 janv. 2010 à 19:28
 Edo - 14 mai 2018 à 21:40
Bonjour,

Mon problème et celui-ci : je suis française et je vis avec mon homme (sans papier) depuis 4 ans!! son passeport est périmé depuis 4 ans aussi, il parle très mal le français et ne le comprend pas. Nous avons un fils qu'il a reconnu avant la naissance mais qui porte mon nom de famille. aujourd'hui je suis enceinte de notre 2ème enfant.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit régularisé!! car on me dit que si il ne parle pas français et que son passeport et périmé si on se présente a la préfecture se sera renvoi dans son pays!! Nous avons aménagé ensemble il y a déjà 3 ans et nous avons même fait établir par la mairie une attestation de vie commune, mais avec tous sa on m'a dit qu'il avait aucune chance!!!

Donc la s'il vous plait quelqu'un peut il me dire ce que je peut faire pour que cette situation infernale s'arrange!!

Merci d'avance!!

6 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
31 janv. 2010 à 21:28
Bonjour,

Ceux qui vous ont dit ça, veulent vous decourager à entreprendre des demarches pour votre ami.
Voici ce que dit la loi:

Peut se voir délivrer une carte de séjour "vie privée et familiale"

(...) Mère ou père (ne vivant pas en état de polygamie) d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.

Sachez que votre ami est inexpulsable par le fait qu'il est père d'enfant français à condition qu'il subvienne aux besoins de l'enfant.

Solutions

Soit

1- Vu qu'il a reconnu le premier enfant il faudrait que l'enfant porte son nom,rendez-vous à la mairie ou préfecture pour faire une demande de carte d'identité du premier enfant mais l'enfant doit porter le nom de son père (votre ami) , une fois la CNI fait, vous prendrez un rendez-vous à la préfecture pour la régularisation de votre ami. votre ami doit avoir impérativement un passeport non périmé.

Voici ce que l'on peut lui demander comme pièces à fournir pour sa demande de titre de séjour:

- Son passeport en cours de validité
- Son acte de naissance de moins de trois mois
- Des preuves qu'il entretient son enfant (facture d'achat de jouet,couches ...., virement d'espèce sur le compte de l'enfant....)

Soit

2- Vu que vous êtes enceinte,il peut faire une reconnaissance anticipée à la mairie,il faut juste que vous vous présentez avec vos pièce d'identités meme périmées pour faire la réconnaissance du bébé.

Une fois que vous aurez accouché, faites la CNI à votre enfant et vous suivez les demarches citées au (1)

Bon courage et surtout n'ecoutez pas les gens qui disent que votre ami n'a aucune chance,

A.
102
Merci,
Nous allons faire le nécessaire pour qu'il puisse avoir un passeport valide!! J'espère que l'on y arrivera!! En tous les cas merci pour cet espoir!! :-)
0
Merci
-2