Différence entre apport et capital

Résolu/Fermé
crapule - 1 févr. 2010 à 11:38
 Eustache de la Mirandole - 14 août 2010 à 17:08
Bonjour,
J'ai un projet avec mon mari c'est de créer notre commerce de vente d'articles de pêche et de chasse. Je ne sais pas si cela va se faire.
Mais, je ne sais pas la différence entre apport et capital et quel staut juridique choisir.
Merci pour vos réponses

1 réponse

butterfly97400 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
1 févr. 2010 à 12:50
Bonjour

Si vous souhaitez créer la société avec votre mari la SARL semble le bon choix vous pourrez bénéficier du statut de SARL de famille, vos résultats pourront alors être imposés sous le régime de l'impôt sur le revenu et non pas sous le régime de l'impôt sur les société mais ce choix dépend grandement de votre situation personnelle, il faudrait que vous vous rapprochiez de votre chambre de commerce pour étudier avec eux le meilleur statut.

Pour ce qui est de votre question sur la différence entre apport et capital en fait l'apport c'est ce que vous allez donner en argent à la création et cette somme constituera votre capital social.

J'espère vous avoir un peu aidé.
0
Eustache de la Mirandole
14 août 2010 à 17:08
l'apport ne se fait pas automatiquement en espèce. Il peut se faire en nature, en industrie, et même en fonds de commerce...
0