Posez votre question Signaler

Contrat cui- cae [Résolu/Fermé]

madjuli 4Messages postés lundi 1 février 2010Date d'inscription 1 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 10:16
Bonjour,
je viens d'être embauche en cui-cae dans une mairie , pouvez vous m'indiquer si après ces 24 mois ,je pourrais être embauche définitivement ou s'il faut passe par la case stagiaire avant d'être titulaire merci beaucoup de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Le CUI est un contrat d'insertion donc contrat aidé...créé pour aider les chômeurs de longue durée - il profite à plusieurs personnes sur un même poste donc après vos 2 ans de votre contrat CUI vous laisserez votre poste à un autre chômeur, mais en aucun cas on ne vous embauchera ( sauf exception !!)
ces contrats aidés ne font qu'aider ponctuellement et attention vous risquez de vous retrouver à la fin au point de départ - et même souvent en plus mauvaise posture que 2 ans avant car plus d'aides...car vous aurez eu un salaire durant les 2 ans auparavant !
Ce sont des pièces à chômeurs ! et on vous enlève des statistiques.
Pour travailler en mairie renseignez vous sur les concours officiels de la fonction publique et plus particulièrement des collectivités territoriales dont dépendent toutes les mairies.
Bon courage

,- 20 sept. 2010 à 02:20
ton message et bien claire pourrait tu me dire ci ce l'etat qui paye et combien merci par avance et savoir comment ce fait t'il que mon cv que jai envoye a la drh de l'hopital ou jai postule et deja effectue un ces en 2001 et enchaine sur un cdd ces retrouve a pole emploi et de ce fait mon convoque pour un cui cae et ma donne un rendez-vous a la drh de l'hopital pour un poste agent d'entretien pour des cui qui arrive en fin de contrat et les remplace je supose
,OLIVIA- 20 sept. 2010 à 02:44
jai oublie de te dire dans mon message precedent que mon rendez-vous etait pour le 7 octobre 2010 A LA DRH
Réponse
+17
moins plus
Bonjour
je suis en CAE dans une école comme en tant qu'AVS et je termine mon second contrat le 30 juin ce qui me cumule 18 mois de travail. Je fais 26 h par semaine pour 760 euros par mois et j'ai 100 euros de frais d'essence (je fais 40 kms). J'ai touché un complément de rsa en 2009 de 522 euros, ça m'a aidé pour payer qq réparations sur ma voiture qui a plus de 10 ans et plus de 220 000 kms au compteur.... et oui je gagne pas assez pour faire un prêt et m'acheter une voiture plus récente, mais le comble c'est que je viens de recevoir ma déclaration d'impot et je découvre avec stupeur que les 522 euros que j'ai perçu en 2009 on me les reprends sur ma prime à l'emploi de 618 euros !!!!! Un beau cadeau empoisonné ce CAE ! si je restais chez moi avec un RMI ou RSA, j'aurais exactement les mêmes revenus une fois déduits tous les frais de déplacement et d'entretien de mon véhicule, j'aurai droit à la CMU car ma mutuelle me coute 70 euros par mois, j'aurais un peu plus d'aide au logement car je paie 480 euros de loyer et j'économiserais ma santé : je dormirais plus !
Douce France, merci Sarko !!! Pauvres français que nous sommes !!! quelle honte !!!!

nanou66- 2 oct. 2010 à 23:43
moi c est nanou66 voila j ai un cui (ancien cae ) je travaille le mercredi samedi et dimanche je voudrais savoir si le dimanche est payé comme un lundi alors q un cdd le dimanche est payé plus je comprend rien a ces contrats d esclave
h- 9 oct. 2010 à 10:30
desole ils n ont pas a deduire ton complement rsa de ta prime et tes frais d essence peuvent etre rembourse par les impots il y a une limite journaliere, la caf fait des prets pour un vehicule si t as un travail c est interressant tu as du mal remplir ta declaration!
h- 9 oct. 2010 à 10:32
il y a une aide pour une complementaire de la part de la cpam sinon 70 euro c est grave abuse change de mutuel!!!
jlsc71- 10 oct. 2010 à 18:29
Dsl, le RSA doit être déduit de la prime à l'emploi que reverse les services fiscaux aux travailleurs les plus fragiles.
vanille- 10 oct. 2010 à 21:30
exactement le complément de rsa est déduit de la prime à l'emploi et les frais kilométriques sont passés en frais réels pour les impots mais comme je ne suis pas imposable vu mes faibles revenus, je vois pas à quoi ça m'avance, on ne vous rembourse jamais vos frais réels, ils sont déduits si on est imposable. Quand à l'aide complémentaire de mutuelle par la CPAM j'y ai pas droit il ya a un plafond de ressources et n'ayant pas d'enfants à charge, je n'entre pas dans le cadre, j'ai déjà fait une demande.
Réponse
+16
moins plus
J'étais 1ans en CAE dans un musée employé par la mairie puis en ce moment j'ai signé ma 2e Années En CUI après les 2 ans vous pouvez demander un mois a l'avance une licence de qualification dans votre corps de métier sinon ne pas songer a devenir fonctionnaire ou stagiaire...mon contrat prend fin en janvier 2011 mais je pense partir avant pour trouver un CDD de 6 mois ou CDI les temps sont difficile mais j'y arriverais, ce contrat est un piège envers les chômeurs et je trouve très triste de faire croire un CDI après ce contrat, moi c'est l'adjoint du maire qui m'a annoncé que je n'aurais pas le droit a une embauche soit dit en que la mairie est en difficulté financière, alors qu'a tout les coins de rues ils y a des travaux et nouvelle immeubles qui se construisent, des fontaines, certes c'est un contrat ou on est sous payé (SMIC) et surtout prit pour ce que l'on est pas envers nos amis les fonctionnaire, ce contrat est bon juste pour un petit jeune qui habite chez papa maman et non pour un père de famille.
Boncourage

Réponse
+14
moins plus
Je crois que vous vous faites beaucoup d'illusions. Je suis une personne de 54 ans + d'un an de chômage après avoir travaillé pendant près de 8 ans en contrats aidés multiples à l'Association du Personnel de la Préfecture des Ardennes. Pour vous dire qu'il ne faut compter sur personne; Ils ont pris une autre personne pour continuer mon travail , je dis bien, mon travail? car je faisais tourner l'Association seule. Aujourd'hui lorsque je postule pour une place le Pôle emploi me répond que je ne suis pas assez qualifiée, et Ho! miracle hier on m'a proposé un contrat aidé et tenez-vous bien avec les qualifications que ne n'ai soit disant pas... Alors!!! vous comprenez vous. Moi, oui les sous payés en contrats aidés sont tellement plus rentables!!! Voilà ne croyez pas trop ce qu'on vous dit!!! restez sur vos gardes!!!!

Réponse
+14
moins plus
le pole emploi vient de m'annoncer que mon cae ne sera pas renouvelé alors que j'ai fait que 18 mois. donc le 30 juin je me retrouve à la case départ, cool la réinsertion !

Réponse
+12
moins plus
Oui je confirme les mails lus dans cette rubrique...ces contrats aidés ne sont là que pour vous aider ponctuellement et vous enlever des chiffres du chômage !!
Ils conviennent à merveille en fin de carrière pour arriver à vos 60 ans par exemple...et surtout vous n'y apprendrez rien - ces "travaux" ne sont ni structurés ni pensés à l'avance, vous arrivez comme un "cheveu sur la soupe" soit dans une mairie, soit dans une école...personne ne vous attend...et l'on vous "refile" les tâches que personne ne veut faire, genre "photocopies" etc...pourtant sur le papier vous avez un tuteur dans l'établissement mais souvent il en connait bien moins que vous et il n'a jamais eu personne sous sa coupe à commander ( c'est mon cas) donc il ne vous est d'aucun secours.
Pour devenir fonctionnaire, seul le chemin des concours y mène.. Mais ne comptez pas du tout sur ces contrats...sur le terrain on vous fera croire le contraire, à vous de ne pas tomber dans le piège!
Bon courage..

Réponse
+12
moins plus
C'est un peu comme dans les hautes alpes !
Contrats aidés :
90% subventionnés
10% seulement du salaires est versé par "l'employeur" qui aura bien sûr exigé de vous 100% de compétences ( tableurs, langues étrangères, expérience, BTS...)
Un fois signé votre contrat n'oubliez jamais ces 2 chiffres et rappelez les à votre chef de temps en temps ! Vous ne lui devez que 10% de vos efforts ! (hi ! hi !).
Plus sérieusement le seul avantage ce sont les formations que vous pourrez faire financer. C'est le seul + mais bien souvent on se garde bien de vous en parler ! C'est aussi la seule chose que vous aurez acquise car, effectivement, bien souvent vous bossez puisque vous êtes compétent et au revoir.
Ces contrats sont une honte sans nom, ceux qui les cautionnent (pôle emploi, état, administration et employé CUI trop zélès...) sont des esclavagistes qui ne s'ignorent pas.
Pour info le seuil de pauvreté en France en 2010 : 910€
Pauvres travailleurs !

sonia- 18 oct. 2010 à 10:16
Ex CAE, je confirme tout ce que les differents intervenants ont affirmé sur le CAE, à savoir le seul + c'est une formation (si vous le reclamez haut et fort)...personne ne vous l'offrira...
Aujourd'hui c'est encore pire (en guise de formation=VAE) et en guise de débutant ou non qualifié pour les CAE=demandent des qualifications béton et des compétences que seuls les diplômés peuvent avoir.C'est une honte...
Réponse
+11
moins plus
Sans vouloir vous démotiver, généralement après ces contrats aidés très peu de personnes sont embauché, les entreprises et collectivités prennent d'autres personnes à la fin du contrat, ça leur coûte beaucoup moins cher.... mais il peut y avoir des exceptions, tout celà dépend du bon vouloir de l'employeur...

Réponse
+11
moins plus
bonjour
après les 24 mois c'est fini, les charges sont plus exonérées donc pas d'embauche.
ne vous posez même pas la question d'être stagiaire ou pas .......

Réponse
+11
moins plus
ces contrats sont une arnaque sociale !

sous prétexte d'aider au retour à l'emploi, voici un contrat précaire, sous-payé, à temps partiel, où seul l'employé cotise réellement au régime général pendant que l'employeur en est partiellement ou totalement exonéré.

conséquence prévisible : l'utilisation de ce contrat à durée déterminée se généralise ces derniers temps, et au lieu de créer de l'emploi cela maintient simplement une précarité et des salaires bas, et ne vient pas alimenter les cotisations. bravo la droite !

Réponse
+10
moins plus
il n'y a aucune embauche à la fin d'un cae ou cui ! c'est juste pour nous occuper pendant 24 mois pour aller bosser, prendre notre voiture et dépenser le peu de salaire qu'on touche en frais d'essence ! après on dit que les gens ne veulent plus aller bosser, mais de qui se moque -t-on ? elle est ou l'insertion ?

Réponse
+10
moins plus
Hélas! avec un CUI vous allez avoir un petit salaire d'appoint durant 6,12,24 ou 60 mois pour les + vieux...mais ensuite retour à la case chomage !!
aucun espoir d'embauche par les organismes publics - qui utilisent cette main d'oeuvre justement pour ne pas avoir de charges supplémentaires dans leur masse salariale - tout est pris en charge - ils n'ont rien à débourser ( ou 10% de charges !!) et en plus vous ne figurez pas dans la liste du personnel.
A la fin, vous repartez comme vous êtes venu - sans formation et sans prime de précarité - '( normalement pourtant à la fin d'un CDD dans le privé vous avez droit à 10% de prime = sur le total de vos salaires perçus durant votre contrat)
Vous servez de bouche trou et même vous perdez souvent votre savoir faire dans votre métier - par exemple, secrétariat, compta - dans une école on ne vous demande rien du tout et si vous y restez 2 ou 3 ans...tchao à vos compétences.
Donc conclusion, si vous avez vraiment faim : vous signez un CUI ou alors pour arriver à vos 60 ans avant la retraite, là OK sinon ces CUI = triple zéro pointé!
cherchez une formation viable ou même un CDD dans le privé, en intérim...etc

Réponse
+9
moins plus
mais non je rigole ! un conseil : venez en haute ariège il y a de l'espace, des maisons vides à louer pour pas cher, côté boulot on cultive son jardin et on regarde tomber les flocons ...

Réponse
+9
moins plus
Le RSA est exonéré d'impôt sur le revenu.

Le RSA « complément d'activité » est déduit du montant de la prime pour l'emploi (PPE).

Alors en fait ce qu'on nous donne d'un côté on nous reprends de l'autre ! Quand on habite à la campagne et qu'on doit se déplacer pour aller faire un CAE ...... restez couchés braves gens ! On gagne autant !

Réponse
+9
moins plus
seul avantage du CUI : on peut demander une formation éventuellement rémunérée mais sinon aucun embauche de possible à la sortie !
Ils utilisent ces contrats car ils sont gratuits tout simplement
sinon les mairies recruteraient normalement.
Ou alors passez des concours de la fonction publique..s'il en reste encore
quelques uns.
Quelle que soit la durée de ces CUI à la sortie : pas de prime de précarité non
plus - nous sommes recensés simplement par le POLE EMPLOI en catégorie 5
donc hors statistiques - et cela fait donc baisser les chiffres du chômage
et on nous fait l'aumône durant 6, 12 ou 18 mois.
Bon courage à vous

Réponse
+9
moins plus
j'ai plus de 50 ans et ma collègue est handicapée mais à la fin de notre contrat CAE on s'est retrouvé dehors. Ne rêvez pas, il ya aucune possibilité à la fin de votre contrat !

Réponse
+8
moins plus
Je crois que vous vous faites beaucoup d'illusions. Je suis une personne de 54 ans + d'un an de chômage après avoir travaillé pendant près de 8 ans en contrats aidés multiples à l'Association du Personnel de la Préfecture des Ardennes. Pour vous dire qu'il ne faut compter sur personne; Ils ont pris une autre personne pour continuer mon travail , je dis bien, mon travail! car je faisais tourner l'Association seule. Aujourd'hui lorsque je postule pour une place le Pôle emploi me répond que je ne suis pas assez qualifiée, et Ho! miracle hier on m'a proposé un contrat aidé et tenez-vous bien avec les qualifications que ne n'ai soit disant pas... Alors!!! vous comprenez vous. Moi, oui les sous payés en contrats aidés sont tellement plus rentables!!! Voilà ne croyez pas trop ce qu'on vous dit!!! restez sur vos gardes!!!!

Réponse
+8
moins plus
Pour être fonctionnaire, il faut passer automatiquement par la case stage.
Sinon, ils peuevnt vous embaucher en contrat de droit privé, mais d'après ce que je sais c'est pour un mi temps tout au plus.

Réponse
+8
moins plus
braves citoyens ne signez plus ces contrats CUI c'est vraiment de l'arnaque et c'est pas ces petits boulots précaires qui vont vous réinsérer, au contraire ça vous maintient dans votre misère et vous vous retrouvez à la fin de votre contrat de nouveau sur les rangs des chomeurs.

Réponse
+8
moins plus
Non, il n'y a pas d'obligation de la part de l'entreprise de vous faire un contrat en cdi et en toute franchise étant donné que la prise en charge de l'état de votre salaire est assez intéressante pour l'entreprise qui vous embauche il n'y a pas réellement de raison qu'elle vous garde. Elle prendra certainement une autre personne avec le même type de contrat et ce, tant que ce type de contrat existera.
Bien à vous.
nacera

Ce document intitulé « contrat cui- cae » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une