Dépôt de bilan et création d'une nouvelle

salas - 1 févr. 2010 à 17:15
 bia - 27 avril 2010 à 19:13
Bonjour,
pourriez vous m'aidez à répondre a mes interrogation, car j'envisage le depot de bilan de ma société et avant de le faire je souhaite en créer une nouvelle dans la meme branche davctivité car aprés le depot aucune banque ne m'ouvrira de compte pro.
j'ai des dettes sur cette entreprise quel est le risque pour la nouvelle.
merci infinement pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
1 févr. 2010 à 17:29
vs ete sous quel statut ? regime!!!
0
Merci à vous hakim d'avoir pris le temps de vous interessé à ma demande.
je suis en SARL.
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
2 févr. 2010 à 22:41
A priori, il n'y a aucun risque.
La procédure collective ne peut être étendue par le tribunal à votre autre entreprise que dans deux hypothèses visées par l'article L.621-2 c.com:

-La confusion de patrimoine:C'est à dire, si vous faîtes passer de l'argent d'une entreprise à une autre sans que cela soit justifié, par exemple.
demandez a votre comptable et a votre avocat . cordialement
0
Le problème c 'est que de faire un dépôt de bilan pour défaut d'actifs et donc dettes sociales, fiscales, fournisseurs,
tu crées une nouvelle boîte, de surcroît dans la même activite = Risque TRES prononcé de DETOURENMENT d'actifs, puisque je présume tu re-montes en utilisant ton ancien fichier.
0