Signaler

Colis perdu [colissimo recommandé] [Résolu]

Posez votre question letsfire_89 254Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 16:19 par Inconnue031
Bonjour,

Suite à problème technique rencontré sur du matériel informatique acheté en ligne, j'ai du renvoyé ma commande par collissimo recommandé à la boite X à laquelle j'avais acheté le produit.

X n'a jamais reçu le colis R1 envoyé le 16/09/09, ce que l'on peut aisément vérifier sur Internet grâce au numéro de ce dernier.

J'ai ouvert une réclamation avec le "3631 la Poste" et j'ai depuis un numéro de dossier et un numéro de réclamation. Après plusieurs appels dans leurs services je n'ai jamais eu à aucun moment une seule quelconque nouvelle de mon colis contrairement à ce qu'on me promet! A un moment on m'a ouvert un recourt associé lui aussi à un numéro.

A chaque fois que j'appel le 3631, je leur demande mon blé mais ils me disent qu'une enquête est en cours! Je ne sais pas à partir de combien de temps la Poste décide d'arrêter les recherches (enquête interne) et de rembourser le client.

J'ai l'impression qu'ils dépassent les bornes et j'aimerai savoir qu'est ce que je peux faire en attendant: dois-je porter plainte, quelle association contacter, vont-ils me faire tourner en rond encore longtemps?

Merci de votre aide.
Utile
+0
plus moins
Hello,
As-tu trouvé une solution à ton problème?
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, mon colis a été envoyé le 13/07 et il n'est toujours pas reçu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part colis reçu mais avec environ 15jours de retard, suite à ça j'ai demandé le remboursement des frais engagés pour l'envoi de ce colis et j'ai été remboursé sous forme de bon pré-payé que je pourrai utiliser pour l'envoi d'un autre colis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu un pb avec un colis, je ne sais plus si c'était colissimo recommandé ou chronopost.

Le colis n'arrivait pas, quand j'ai réclamé on m'a dit qu'il avait bel et bien été livré. A force de réclamer on m'a communiqué la fiche de livraison, signée ..

Heureusement la signature était lisible et j'ai pu trouver dans l'annuaire une personne de ce nom qui habitait à 500m de chez moi.

J'ai pu récupérer mon colis :
Le livreur a livré n'importe où ..
La femme de ménage a signé du nom de sa patronne sans regarder ..
La patronne a vu l'erreur et a eu l'intention de me rapporter le colis .. mais ne l'a pas fait ..

Erreur professionnelle grave et négligences s'additionnent ..

Heureusement que la malhonnêteté n'était pas de la partie ..

Il ne s'agit pas de confusion, les noms étaient très différents, les adresses n'avaient rien à voir .. voilà, le gars était pressé et a décidé de livrer n'importe où !

C'est rassurant !!!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,
J'ai exactement le mémé problème.
Colis envoyé au SAV avec assurance le 13/07 est toujours pas arrivé, sur le suivi il indique bien qu'il a été déposé mais rien après.
As-tu trouvé une solution a ce problème? comment procéder pour faire marché l'assurance du colis.
Cordialement.
letsfire_89 254Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 19 juil. 2010 à 14:00
Faut appeler le 3631 et naviguer dans leurs services. Après c'est un bordel pas possible. Dans tous les cas, le meilleurs conseil que j'ai à te donner :

si on te donne un délais et qu'il n'est pas respecté pour te donner une quelconque réponse, quand tu vas rappeler, ne raccroche JAMAIS tant que n'as obtenu ce que tu voulais et n'accepte SOUS AUCUNE CONDITION un nouveau délais. Car JAMAIS ils ne te rappeleront.
Dans le cas contraire, on va te balader à coup de 10 jours par ci 10 jours par là + le bordel pour les joindre à chaque fois.

Si tu ne veux pas perdre des heures de ta vie et des mois d'attente, prend vraiment en compte ce que je te dis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Salut,

Je vous que je suis pas la seule dans la même galère.
C'est pareil pour moi. Je dois attendre. J'ai effecuter les mêmes démarches.

Alors vous avez eu une réponse positive et vous restez toujours dans l'attente.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour
moi c'est le deuxième colissimo de perdu (volé) depuis deux mois. Le premier a soit disant été mis dans ma boite aux lettres, aucune preuve bien sûr. J'ai vu le facteur qui m'assure avoir bippé le colis et mis dans ma boite. Soit il l'a volé soit il s'est trompé de boite et une personne malhonnête l'a gardé.

Cette fois j'envoie le colis en recommandé, et la boite apparente puisque la poste refuse que l'on recouvre de papier kraft pour rendre le colis anonyme.
Colis recommandé perdu ! Bravo la Poste. Ils m'ont remboursé le montant de l'assurance R1 mais pas les frais de port que j'ai payés (8,10)
C'est n'importe quoi. Que nous reste-il comme solution ? assurer la marchandises pour 10 fois son prix ? les tarifs n'arrêtent pas d'augmenter déjà.
Je suis furieuse.
letsfire_89 254Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 23 août 2011 à 01:43
Essaye de faire le test suivant : dépose un faux paquet dans ta boite au lettre et regarde s'il y reste au bout de 10 jours. Mets y un peu de poids de façon à ce que l'on sente qu'il y a bien quelque chose qui pourrait avoir une valeur. De cette façon, tu pourras au moins écarter ou non, l'hypothèse du voleur de colis directement à la boite aux lettres.
Répondre
MamiL- 3 sept. 2011 à 21:47
Bonsoir,
Qu'avez-vous fourni comme documents pour avoir le remboursement de l'assurance R1 de votre colis, une fois que votre colis a été reconnu perdu par la poste.
Merci pour votre réponse
Répondre
letsfire_89 254Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2011 à 21:55
Je ne me rappel pas avoir signé qqchose. Faut juste faire une réclamation à un bureau de Poste ou appelé un numéro aux services peu efficaces.
Répondre
dbomoi- 3 sept. 2011 à 21:59
j'ai appelé le 3631, donné mon numéro de colis, ils m'ont répondu qu'ils faisaient une recherche et finalement en rentrant de vacances, j'avais un courrier et un chèque de remboursement de l'assurance (sans les frais de port donc). Colis volé sans doute, ils n'ont pas contesté
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
C'est helas ainsi quand le marché n'est pas ouvert à d'autre société... :(
mappec- 7 janv. 2013 à 12:54
N'importe quoi .. au contraire ça n'arrivait pas ((ou très rarement) du temps de la poste-service-public !!! Alors que maintenant les erreurs sont innombrables et les prix exorbitants .. voilà ce qu'on a gagné à privatiser !!
Répondre
letsfire_89 254Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 1 mars 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2013 à 19:16
Ce qu'on gagne en privatisant, c'est déjà que les pertes liées à la mauvaise gestion de cette entreprise ne sont plus mutualisées par tous les français. Ainsi déjà d'une, le cancer de la Poste ne touchent que le portefeuille de ceux qui l'utilisent et ne touche plus le portefeuille de chacun (relativement à sa proportion privée et à sa proportion publique). D'autres part, c'est uniquement en étant contraint par une demande précise que la Poste a maintenant dans son propre intérêt, la satisfaction de ses clients.
Dans tous les cas, à ce que je sache, la Poste n'est toujours pas une société complètement libre. De mon point de vu personnel, c'est depuis que la Poste a commencée à être privatisée que des mesures très importantes pour la satisfaction du client ont été apporté comme le fait d'attendre beaucoup moins longtemps pour se faire servir dans les divers centres.
Répondre
Inconnue031- 14 nov. 2017 à 16:19
Complètement d accord. Ils ont du se dépoussiérer un peu, pour s adapter à une nouvelle concurrence, le monopole n allant plus de soi. Au moins aujourd'hui libre à chacun de savoir où s adresser.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une