Agression physique et verbale par un collègue

lolita20 - 2 févr. 2010 à 01:20
 lolita20 - 2 févr. 2010 à 18:19
Bonjour,
je travaille depuis 5 ans dans la boite et n'a jamais eu de problèmes. Je suis quelqu'un de sérieux, calme et très bosseur. Depuis un an et demi, mon directeur d'agence a embauché son meilleur ami (qui connaît depuis 25 ans!) qui s'avère être une personne agressive envers les clients et également envers ses collègues.Je l'avais signalé à mon responsable mais il a fait l'autruche (forcément il manque d'objectivité!) Puis l'autre jour il a dit que j'avais parlé de lui dans son dos et que je lui cassais du sucre sur le dos alors moi je me suis avancé vers lui calmement en lui disant que c'était absolumment faux, il m'a dit "Je t'emmerdes! et je te parle comme je veux!!!!" puis il ma donné un coup de tête suivi d'un coup de poing sur le nez.Je n'ai pas rétorqué, j'étais sous le choc! Je tiens à préciser qu'il y avait deux témoins et un caméra de surveillance et on voit tout. Mais malgré celà, je vais quand même être sanctionné car mon agresseur a raconté que je parlais mal de lui depuis qu'il est entré dans la boite (ce qui est faux je le confirme) et que je l'ai insulté (ce qui est faux également) d'autant plus qu'il ya vait des témoins! Est ce normal? Que dois je faire? Ps : la plainte est déjà déposée.
Merci de m'aider je suis vraiment dégoûté par cette injustice! Cet homme est jaloux de moi depuis le début!

4 réponses

Tout d'abord merci de me répondre aussi vite! ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes généreuses sur terre...
Alors pour vous répondre, oui un certificat médical a été établi. D'ailleurs j'ai du donné la première feuille au commissariat suite à la plainte.
Lundi matin on a eu une petite réunion avec le responsable d'agence et mes deux collègues car ce sont eux qui ont vu la scène, ont témoigné. De plus, les policiers vont aller interroger les deux témoins donc celà deviendra officiel.
Pour la vidéo, la société mère m'a affirmé que je n'avais pas le droit de prendre l'enregistrement car celle ci est placé chez un de nos clients ( en fait je travaille dans les parkings, je suis chargé de la maintenance et je me trouvais là bas quand l'agression s'est passée).
Il se trouve que depuis hier soir je suis à Paris là où la société mère est installée pour suivre une formation jusqu'à vendredi (ce qui tombe plutôt bien) et aujourd'hui, il m'ont informé qu'une réunion est fixée vendredi avec le pdg et il y aura égalemment la présence de mon responsable d'agence mais je n'en sais pas plus pour le moment. Le problème c'est qu'il faudrait impérativement que le pdg visionne cette video car c'est la preuve même de mon innocence!
Merci beaucoup
6
un certificat médical a-t-il été établi ?
avez-vous fait établir des attestations par les témoins ?
récupéré la bande vidéo du moment de l'agression ?

Il faudrait faire une lettre recommandée à votre employeur en dénonçant les fait de ce "colègue" et lui indiquer que ce harcèlement moral a des répercussions sur votre santé physique et psychologique (au besoin dites lui que vous avez rassemblé les preuves).
Il doit faire cesser un tel comportement au risque d'être sanctionnable...
En suite de l'avertissement que vous allez recevoir (ou d'une autre sanction), il faudra le contester.

Par la suite, si rien ne bouge, il faudra envisager la stratégie à suivre.
0
parfait pour le certificat médical.
Ca risque d'aller loin si tout est établi avec l'interrogation des témoins par la police.
Il faudrait s'assurer que la vidéo va être saisie par les officiers de police et versée au dossier pénal.

Pour votre PDG, il suffit de lui indiquer que vous avez déposé plainte et que les témoins vont être entendus.
Je pense qu'il va peut être moins la ramener et attendre la fin de l'enquête.
En tout état de cause, s'il maintient la sanction, il suffira de la contester rapidement.
Avec les témoignages et l'enquête pénale, ça devrait suffire à établir la vérité.
0
Je vais prévenir mon pdg. Merci pour tout. Bonne continuation à vous.
0