307hdi ne démarre plus, Peugeot m'arnaque !

Résolu/Fermé
McLaurent Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 2 févr. 2010 à 09:51
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 mai 2014 à 16:43
Bonjour,

Pour commencer, j'énonce le problème : vendredi dernier (29/01/2010), mon véhicule, une 307 1,6 hdi de 2006 décide de ne plus démarrer. Je tourne la clé, il ne se passe rien. La batterie semble en état, tout fonctionne dans le véhicule (feux, ordinateur de bord, témoins lumineux, auto-radio,...).

J'ai fait venir un dépanneur à mon domicile, qui au bout d'une petite heure, me propose d'emmener le véhicule dans un garage de mon choix. J'opte pour emmener le véhicule au garage Peugeot de Yutz, en Moselle.

Là, le garage me demande d'entrée un forfait de 65€ ttc pour la recherche de la panne. OK, je m'incline.
Ce matin, ce même garage me rappelle et m'explique que le forfait correspond à 1h de recherche sur le véhicule, laquelle a été consommée sans que le problème ait été diagnostiqué). Le garage me demande un accord pour relancer la recherche pour une heure : de nouveau 65€. En outre, il me fait bien comprendre que je n'ai pas le choix si je veux que le véhicule soit remis en état.

Dans cette affaire, non seulement je me retrouve avec un voiture sur le carreau, j'ai franchement l'impression de me faire arnaquer.

Bref, j'aurais voulus quelques avis sur cette situation. Quels sont les droits et les obligations du garagiste par rapport à ces "forfait diag" à 65€ ? Le diagnostic ne répare pas la voiture, et je m'attends à une facture salée. Le coût du diag doit-il être déduit de la réparation ?

Merci d'avance de vos réponses,
Mc.
A voir également:

4 réponses

McLaurent Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 5
2 févr. 2010 à 10:46
Bonjour, et merci pour cette réponse.

Effectivement, c'est un peu ce que je pensais. Reste à leur faire avaler maintenant, ce qui ne va pas être simple.
Pour ce qui est de la valise, ils m'ont brodé le fait que la valise ne permet pas d'identifier la panne en cours.

Ils m'ont rappelé il y a 10mn, pour avoir des infos complémentaires, notemment si le problème était survenu à l'arrêt ou pendant que je roulais (c'est vrai que "la voiture qui démarre pas", ça arrive régulièrement quand on roule !). Pour l'heure, ils contrôlent les faisceaux entre le démarreur et le calculateur, mais je sens bien qu'ils vont me redemander une heure supplémentaire,...

De mon côté, et en parallèle, je continue mes recherches sur le net, et j'ai entre autres lu qu'il pouvait y avoir un problème avec une histoire de "néman collé", ce qui surcharge le démarreur.

Plausible dans le cas présent ?
Mc
20