Aide pour mere isolée

Résolu
titiangedu78 - 2 févr. 2010 à 14:54
 finette - 4 mai 2013 à 10:12
Bonjour,
J'ai en ce moment quelques soucis de couple et j'essaie de me renseigner pour les aides si vraiment je me retrouve toute seule avec mon fils. Le soucis c'est que l'on m'a dit que ayant des droits assedic bloqués car je ne les aient encore jamais demandée je ne pourrais pas percevoir l'aide de parent isolé. Le souci c'est que l'on vous donne pas les assedic comme sa donc j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour nourrir mon enfant si je me retrouve seule et que j'ai droit a rien le temps de me trouver un appartement et travail???

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 févr. 2010 à 14:58
je ne comprends c'est simple soit vous débloquez vos droits ASSEDICS ou soit vous faites la demande de RSA car l'allocation parent isolé n'existe plu depuis juin 2009 cela a été remplacé par le RSA

pourquoi ne pas débloquez vos droits assedics si vous pouvez y prétendre???????

0
justement le soucis c'est que dans mon métier demander les assedic pas possible car y a du travail mais etant sur versailles les nourrice sont trop cher et le peu que je gagnerais partirais pour la nourrice les creche il y a 3 ans d'attente et oui dsl pour le rsa on me dit que si vous avez des droit assedic la caf ne paye pas car pour eux vous avez des droit bloquer avoir les assedic pour avoir le rsa m'aiderai le temps de demenager sur une region ou les nourrice sont moins cher et ainsi pouvoir trouver un travail mais pour tout sa faut du temps et de l'argent pour logement ect donc je suis bloquée et je sais pas si il y a de solution merci pour votre reponse
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > titiangedu78
2 févr. 2010 à 20:10
Bonsoir ,


A première vue, quelque chose m'échappe ... Si vous pouvez prétendre à une indemnisation ASSEDIC, parce vous avez précédemment cotisé, pourquoi ne les demandez-vous pas ? Tant que vous êtes à la recherche d'un emploi, pourquoi des droits resteraient-ils bloqués ?

En effet, partir seule avec un enfant, c'est prévoir tous les frais de garde ( et encore, les frais, comme vous dites, encore faut-il qu'il y ait de la place et elles sont "rares", déjà ici en campagne du Midi, alors sur l' Ile de France ! ) de cet enfant si vous retrouviez du travail ...

Il y a sans doute dans votre situation des éléments inconnus ; mais si vous ne pouvez pas quitter Versailles immédiatement, demandez à percevoir les indemnités auxquelles vous avez droit, rencontrez une assistante sociale qui vous aidera dans vos démarches, notamment pour trouver rapidement un logement, demandez, avec son aide, à la CAF l'éventuel complément par le RSA de vos revenus ASSEDIC, comme mère seule, ainsi que l' APL . Cela vous laissera du temps pour vous réorganiser, faire le point, vous aurez au moins moralement franchi un cap, et donc serez " obligée ", ce qui est la meilleure des motivations, de trouver les meilleures solutions pour vous-même et votre enfant ... Vous aurez alors le temps de prospecter ailleurs (attention quand même à l'éloignement que vous pourriez imposer au papa, qui vous serait rapidement reproché, donc prévoyez aussi un conflit possible et une nécessaire démarche devant le Juge des Affaires Familiales dès votre départ du domicile, en rencontrant un avocat-conseil gratuitement dans les permanences soit du tribunal, de la Maison de la Justice et du Droit, parfois en Mairie pour bien connaître vos droits et devoirs par rapport à l'enfant et au papa ) .

Bien sûr, cela passe par beaucoup de démarches, et sera une période " difficile ", mais absolument pas impossible à réaliser, contactez une assistante sociale, faites valoir vos droits ASSEDIC, puis ceux à la CAF, vous aurez une certaine indépendance financière et de l'aide .

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titiangedu78 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
2 févr. 2010 à 20:49
merci de votre réponse que je vous explique mieux la soeur de ma meilleure amie travaille a la CAF et c'est elle qui m'as dit que tant que mes assedic ne serai pas débloquer je n'aurais pas droit a d'aide de la caf de plus les assedic m'ont tres bien fait comprendre que en tant qu'assistante de vie du travail dans ma brache il y en as donc qu'on ne me donnerais pas les assedic comme ça alors que je peux avoir beaucoup de travail dans mon domaine le fait que tout partirais pour la nourrice c'est pas leur problème a moi de trouver la solution pour le faire garder je vais quand meme voir pour une assistante sociale pour voir si elle peut m'aider à les debloqués mais je vous avoue que je n'y croit pas trop enfin je verrais merci pour tout
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > titiangedu78
2 févr. 2010 à 23:17
Re ,
Titiangedu78 ,


la soeur...de votre meilleure amie ... LES ASSEDICS ? c'est un monsieur ou une dame, pas un monstre administratif, quoi que ... !!!

Faites ce que vous avez à faire, et demandez vos droits ASSEDIC: on cotise, on a droit ... c'est l'avantage du système français de réciprocité ( et en même temps son gros souci ! ) . Assistante de vie ? bien sûr, du travail, il y en a, mais qui le finance, ce n'est jamais la même chose, l'Etat et la CAF, la famille et les CESU ... et 35 h par semaine, ce n'est jamais garanti, il suffit qu'un de nos petits vieux décède pour que 10 h s'envolent ... jusqu'à ce qu'on trouve un remplaçant, au petit vieux !! Cela peut paraître indécent, mais c'est bien ainsi que cela se passe ?

Non, non, du travail, il y en a, c'est certain, mais aléatoire ... et il n'y a donc aucune raison pour " bloquer " des droits ASSEDIC ! et l'on peut être aide-familiale salariée dans X, 36 associations, le métier et le créneau s'est largement diversifié ...
Vous vous bloquez toute seule, par peur de manquer du nécessaire vital ... Si vous avez un réseau professionnel et l'expérience minimale pour être aide-ménagère, auxiliaire de vie, vous trouverez partout en France de quoi être embauchée, si vous êtes sérieuse, efficace, humaine, etc ...

Si vous avez droit aux allocations ASSEDIC, vous les réclamez ! Si vous avez démissionné, vous n'y avez pas droit ... Il n'y a que vous pour savoir ! Etre auxiliaire de vie, profession très demandée, ne veut pas dire que vous ayez du travail pour autant ? Si vous voulez vraiment partir, il va vous falloir traverser des périodes difficiles, ( encore qu'avec votre métier, cela ne durera pas ! ) mais si le bien-être de votre enfant et le vôtre en dépendent, faites donc le nécessaire !

--------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titiangedu78 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
3 févr. 2010 à 11:41
justement j'ai démissionné en novembre pour élever mon enfant car comme je l'ai dit un peu avant les nourrices étaient trop cher pour ce que je gagnais je sais que pour démission il y a une carence de 4 mois et que l'on peut y prétendre qu'au 5ème mois c'est pour cela que je suis en congé parental 6 mois mais quand je me renseigne chez les professionnels c'est toujours pareil assedic vu le travail pour eux pas de raison de me le donner et pour la caf pas possible car droit assedic bloqué la seule personne que je n'ai pas vu c'est une assistance sociale moi ce qui me fais peur c'est de me dire que si mes soucis de couple ne s'arrange pas je sais pas comment je ferai pour mon fils en tout cas merci pour vos réponse je vais voir avec le papa ce que l'on va prendre comme décision et en fonction de ça j'irai voir une assistante sociale peut être que j'aurais de meilleurs résultats avec elle .
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
3 févr. 2010 à 13:35
Ok donc effectivement après révision de votre dossier après la période de carence des 4mois, l'assedic risque de rejeter votre demande puisqu'il y a de l'emploi.
Suite au refus de la caf vous pouvez déposer une demande de rsa.

0
Il me semble que comme pour le rmi avant c'est la caf qui le finance?? Et la caf à pour vous dit en gros vous avez travailler bah desole mais vous avez des droits assedic donc vous pouvez avoir une souce de revenus le temps de trouver du travail voila la logique !! Donc vous bosser pas vous faite rien la on vous les donne car pas de droit assedic super!! Donc en gros on bosse toujours pour pas etre dépendant des aides et dès qu'on se retrouve vraiment dans la mer.. on vous dit vous avez bosser alors debrouiller vous, etsi vous avez pas bosser ou vous dit pas de soucis vous allez avoir des aides!!! Où est la logique dans tout ça???
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
3 févr. 2010 à 16:58
pour la caf, la lettre de refus de vous prendre en charge vous permettra de monter un dossier RSA.
Tout vous sera indiquer sur le courrier de rejet .
0
ok merci pour votre réponse sa me rassure car j'avais vraiment peur de me retrouver sans rien si jamais je me sépare de mon concubin car être separée de mon fils je pourrais le supporter je vais voir avec lui et en fonction de se qui en sort j'entamerais les démarches s'il le faut merci a tous pour vos réponse.
0