Harcelement moral au travail (mairie)

saucan - 2 févr. 2010 à 17:00
 saucan - 3 févr. 2010 à 11:39
Bonjour,
je subi depuis l'an dernier les mechancetés de mes collègues de travail, à la suite d'une maladie professionnelle m'empechant de faire certaines tâches. ces tâches ont donc étaient attribuées à d'autres employés qui depuis ce jour s'en prennent à moi pour un rien. la situation étant de plus en plus innacceptable je suis tombée en depression.

je souhaite savoir s'il est possible de se faire muter dans une autre commune.

j'attend déssesperement une solution.
merci de vos réponses

3 réponses

Il y a une différence entre le titre de votre post et la question que vous posez.

Etre muté dépend de votre administration d'une part et des besoins des autres communes d'autre part.

Pour le harcèlement, vous pouvez lister les faits évoqués et en informer votre supérieur hiérarchique direct ou l'échelon au dessus si nécessaire pour demander à faire cesser le harcèlement.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 févr. 2010 à 17:32
Tout à fait d'accord avec "bartm".

Je rajouterais même que votre hiérarchie à une obligation de faire cesser ce harcèlement et elle peut tout à fait prendre des mesures envers le salarié harceleur.

En tant que salarié victime, vous n'avez pas à demander quelconque mutation hormis si tel est votre choix en dehors de ce harcèlement.

Bon courage !
0
merci de vos réponses!!

le problème c'est qu'une des "harceleuse" se trouve être la fille du maire!!!

j'ai déjà essayé de dialoguer avec lui mais rien à faire, de plus cela fait 2 ans (depuis ma maladie professionnelle) que je ne reçoit pas la prime de fin d'année soit disant car je suis trop absente, or certaines personnes qui ont également été absente (d'une durée équivalente à la mienne) ont reçu cette prime!!

ont ils le droit de supprimer cette prime?
0