Résiliation cours a distance cours minerve

Résolu/Fermé
Lucie - 2 févr. 2010 à 18:32
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 juil. 2018 à 21:38
Bonjour,
Je suis nscrite aux cours minerve depuis cet été pour la préparation au concours de moniteur éducateur. Or réorientée depuis peu dans mon projet professionnel, recourir à cet organisme de cours à distance ne m'est plus d'aucune utilité. Je prépare un autre concours (auxiliaire puericultrice et educateur jeunes enfants). De plus, je gagne seulement un mi temps, soit 500 et quelques euros mais suis dans l'obligation de leur verser 70 euros par mois, et ce pour 2 ans et demi encore. Comment dois je m'y prendre pour résilier ce contrat?
Je sais que je dois envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception.
Sur quels articles, textes de loi puis je m'appuyer? De quel motif sérieux et légitime puis je utiliser?

En vous remerciant,
Lucie

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
2 nov. 2014 à 09:55
bonjour
Lors de la souscription figure dans votre contrat les conditions de résiliations relisez ce document vous aurez la réponse à votre question.

Sans doute avec une somme forfaitaire vous pourrez vous désengager plutôt que de payer 70 euros par mois pendant 2 ans1/2

Un conseil ,agissez dans la légalité ,ne faites pas le mort car cela risque de vous couter plus cher s'il y a contentieux.
15