Aide de la caf a une assistante maternelle

Résolu/Fermé
Mamoune - 2 févr. 2010 à 19:25
 angie - 28 oct. 2010 à 14:22
Bonjour,
je commence a travailler comme assistante maternelle, et je voudrai savoir si la CAF donne une prime pour maider a demarrer. je dois acheter beaucoup de materiel, cela m aiderai bien!!!
merci a celles qui prendront le temps de me repondre

4 réponses

Bonjour,
il faudrait que vous regardiez La lettre-circulaire N° LC 2009-205 du 9 décembre 2009 (Direction des politiques familiale et sociale) qui rappelle l'existence d'une prime d'installation aux assistants maternels nouvellement agréés versée par les caisses d'allocations familiales (Caf). Le versement de la prime suppose la signature d'une charte formalisant les obligations de chacune des parties ; pour les assistants maternels, il s'agit d'un engagement de trois ans d'exercice (sous peine de remboursement), l'inscription sur le site de la Caf ( http://www.mon-enfant.fr), le référencement auprès d'un relais assistants maternelles.
11
bonjours ,

oui il donne une prime de 300 euro pour les nouvelle assistante maternelle ,j'ai recu le dossier il y a 1 mois de demi car ca fait plus de 3 mois ke je garde mon petit bout!
du coup si ta tjrs rien appelle la caf pour faire la demande.

voila ce tt ce que je sais.

bise
0
bonjour je pensait y avoir le droit je suis aller me renseigner est bin non ont a pas le droit pourtant c etait la puericultrice qui m avait dit que cette prime exister mais ou ? j en sais toujour rien bye
0
La prime d'installation n'est pas attribué dans tous les départements il faut ce renseigner. Moi j'hbite dans les bouches du rhône et ils viennent seulement de l'attribué, j'ai eu 300 euros juste en remplissant le formulaire et signé la convention.
0