Francais sans papier

Résolu/Fermé
karim - 3 févr. 2010 à 02:59
 imadsky - 16 mars 2010 à 21:04
Bonjour,Je suis tunisien je suis né en france au 20eme arrd et j'ai maintnent l'age de 26ans comme j'ai pas pu de rejoindre mon paye Natale la France j'ai pas pu d'avoir un visa aprés ma majorité j'ai decidé de venir clandestin et maintnent je me trouve bloqué j'ai aucun droit. comment vous pouvez m'aider?
veuillez m'aider svp, mes saluations distinguées

19 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 08:52
Bonjour,

Malheureusement le fait d'être né en France ne vous donne pas plus de droit que d'autres qui n'y sont pas nés!

Vous devez come tout le monde entreprendre les démaches afin de régulariser votre situation.

Avez-vous de la famille en France, des attaches?
Etes-vous rentré illégalement en France, sans visa, même de courte durée?

Bon courage.

R.
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 12
3 févr. 2010 à 08:55
Je me range à cet avis précédent
Si vous êtes né de parents français la situation ne devrait pas etre.

Effectivment le fait d'etre "juste né" sur le territoire ne vous donne pas tous les droits.
Trop d'abus au cours de ces 30 dernières années rends de nos jours difficile d'accès à ces formalités.

Bon courage
0
oui mé le problem que j'ai mes parents ici en france il ne sont pas francais mais ils ont le séjoures de 10 ans ils ont mm pas la nationalité
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 12
4 févr. 2010 à 07:50
Bjr
Le but n'est pas de vous décourager, mais de vous dire la vérité.
Biensur que vos parents vivent en france depuis 10 ans et il n'y a aucun prob la dessus

TAnt qu'un individu n'est pas né sur le territoire de parents français, il y a toujours un risque que la nationalité soit remise en cause lorsque la règlementation se durcie.

Dans un sens je suis d'accord que c'est pas normal qu'on vous embette avec ça.
Mais dans un autre sens la france est vue comme une eldorado et ça les pouvois publics ne le supportent plus.

Aller bon couraghe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 12
4 févr. 2010 à 09:57
allez avec vos parent a la mairie chercher votre acte de naissances et demander de faire un carte d'identitée
car oui vous etes née en france vous avez des droits faut simplement prouvez que vous etes né a paris et que vous habiter chez vos parent
0
oui chui passé a la mairie mm a la préfecture et jai mon acte de naissance mé il demandent le justificatif de nationalité merci d'avance aider moi svp
0
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 12
5 févr. 2010 à 08:42
sur ton acte de naissance y a rien marquer
moi j'ai plein d'amis qui sont marocain,algerien et qui sont né en france et que leurs parent vives en france
va a la mairie ou tes parent habitte avec eux avec ton acte de naissances et le livret de famille et leur papier a eux : tu demande un justifictif d'identitée et a remplir un dossier de nationalité français de parent tunissien
mais normalement tout ce fait a la preffecture donc prend rendez vous aussi avec eux
et prend rendez vous avec le preffet de ta ville le plutot possible

voilla voilla mais n'oublie pas d'y etres toujour avec tes parents
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 09:03
Bonjour,

Comme dit précédement, il ne pourra pas avoir la Nationalité Française, aussi simplement, même s'il est né en France.

La Nationalité Française doit être demandée à 18 ans. Monsieur en a 26.
C'est donc impossible.

Je sais bien de quoi je parle... Née également de parents étrangers en France, ayant fait des études, etc... je n'ai pas la Nationalité Française, car j'étudiais à l'étranger à mes 16 ans (à mon époque on devait demander la Nationalité Française à 16 ans).

Ce dont vous parle Khadija72, c'est le Certificat de Nationalité Française.
Vous aurez besoin de ce document si et seulmement si votre cas s'encadre dans ceux mentionnés ici:
https://www.service-public.fr

Autrement, vous êtes coincé... Mais il ne faut pas désespérer...

Bien à vous,

R.
0
salut mé le site que vous venez da m le donner la page a été suprimé ???!!!!!
0
Utilisateur anonyme > karim
6 févr. 2010 à 16:33
Bonjour,

Voici le lien https://www.service-public.fr

Bien cordialement,

R.
0
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 12
5 févr. 2010 à 12:26
il peuve lui donner quand meme une identitée
il peu dire qu'il etudier a l'etranger en plus la tunisi n'est pas en relation avec la france ?
bref si c parent sont en france et que lui est né en france
je comprend pas pourquoi il aurais pas drois a des papier meme tunisier qui reside en france mais au moin un truc qui lui serve en france quoi !!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 19:40
Bonsoir,

Non, il n'y aura pas le droit... Comme dit supra ce n'est pas suffisant!
Ils peuvent, ils peuvent...
Si moins d'abus, les Loi serait plus indulgente pour ce genre de cas, mais malheureusement trop d'abus!

Bien à vous,

R.
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
5 févr. 2010 à 20:55
Bonsoir,

Effectivement, le poste N°8, de Ras_le_bol_des_arnaqueurs résume bien les choses.
Cette manière d'acquisition de la nationalité s'appelle le droit du sol,pour avoir droit il faut être en France avant l'age de 18 ans et c'est la loi qui le dit.

Votre message vous dites français sans papier , je vous rappele que être français c'est avoir la nationalité française chose que vous n'en avez pas. Vous êtes juste né en France ce qui est différent.

Dans tous les cas bon courage,
0
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 34
6 févr. 2010 à 01:34
deja c'est pas logique ce qui dit. un francais sans papier francais? qui est nee en france et qui a besoin d'un visa...pour rester en france,escusez moi mais si ont est nee en france ont doit avoir une identite francaise,systematiquement,et un nee en tunisie doit avoir des papier tunisien et pas francais at all!
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
6 févr. 2010 à 11:11
Bonjour Who,

Ce n'est pas parcequ'on né dans un pays qu'on obtient systematiquement sa nationalité.
Il y a des lois et des règles à respecter surtout quand les parents de l'intéressé sont étrangers. Parmi ces conditions il faut y avoir résider un certains temps avant la majorité ceci est le cas de la France.

Prénons un exemple simple: un enfant né d'un couple français résidant au Sénégal n'est pas obligatoirement sénégalais encore moins s'il né au Canada ainsi de suite. Il faut faire la demande de cette nationalitésous un certain delai et remplir les conditions demandées par l'etat concerné.

A.
0
karim > AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
6 févr. 2010 à 15:18
si j été né en amérique sa doit etre mieux car les etats unis donne la nationalité pour tous c qui sont né au teritoir americain et nous on demande pas la nationalité j'ai pas besoin g juste besoin pour quils men merde pas a chaque fois je veu vivre tranquille comme chui né en france c mon pays comeme j men foue de tous ce qu'ils disent les baltringe
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167 > karim
6 févr. 2010 à 16:00
Bonjour,

Ce n'est pas une question de baltringue ou je ne sais quoi,c'est la loi,ce n'est ni moi ni vous qui faisons la loi.
Je suis desolé que vous soyez vexé mais la France a des loi et des regles qu'il faut réspecter c'est pareil pour tout le monde.

Bon courage dans vos demarches,
0
Utilisateur anonyme > karim
6 févr. 2010 à 16:39
Bonjour,

Je rejoins AA123BB... C'est la loi...

Et si vous aimiez vraiment la France, la tant parlée 'identité Nationale' dont on parle ces derniers temps, vous ne teneriez pas des propos similaires... sur la France...

Il y a certes des progrès à faire, mais la France reste tout de même une terre d'accueil, malgré les abus...

Vous vous un papier juste pour qu'on ne vous emmerde pas ou parce que vous vous sentez français?

Je comprends bien votre situation, mais je ne peux pas rester muette à ces affirmations qui sont loin d'être en accord avec l'Identité Nationale...

Encore une fois, je suis également née en France, j'y ai vécu plus de 20 ans... J'en ai 30 et je n'ai pas la Nationalité Française!

Cela ne m'empêche pas de me sentir française... Je ne suis pas là juste pour travailler et sortir de la misère de mon pays...

Bon courage!

R.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 08:51
Bonjour who?,

Malheureusement ce n'est pas automatique...

Je suis moi-même née en France, j'ai étudié en France, mais je suis partie à l'étranger au moment où j'aurais dû faire la demande et ne l'ai donc pas!

Mes soeurs sont françaises, elles...

Tout n'est pas si facile...

Bien à vous,

R.
0
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 34
6 févr. 2010 à 12:59
merci pour les infos,j'en aprend tout les jours :)
0
imadsky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 14:39
salam KARIM

Moi aussi je suis dans la même situation que toi, je suis né à paris 18éme arond, 26ans aussi. J’ai déjà déposé un dossier a la préfecture la réponse c’est le OQTF (obligation de quitter le territoire français), et en plus mon père il est français, je te conseil de ne pas déposer un dossier a la préfecture comme sa tu ne tomberas pas dans la même erreur que moi
et si vous avez trouvé une solution n’hésité pas de me dire les démarche,
nous somme dans le même bateau frère
Voila mon adresse Email : Imad_cad@yahoo.fr
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
16 mars 2010 à 20:29
Bonsoir,

Si vous êtes dans le même cas, il n'y a pas de solution en ce qui concerne le droit du sol.

Avez-vous fait appel à cette OQTF ?

Si ce n'est pas le cas il faut le faire,sinon vous compliquerez certaines choses dans vos démarches à venir.

Bon courage,

A.
0
le problème c que j'ai pas fait le recours au Tribunal,j'ai dépassé le délai de 1mois
après un mois et demi j'ai fait un recours gracieux auprès de la préfète et j'ai pas encore eu de réponse
et la je sais pas koi faire
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
16 mars 2010 à 20:58
Re,

Helas c'est trop tard !

Si vous n'avez pas saisi le tribunal ou la préfecture dans le temps qui etiez impari, aucune clémence n'est possible.

Il faut absolument respecter les delais sinon rien à faire
La préfecture risque de ne pas vous répondre, faite attention à vous.

Bon courage.

A.
0
merci AA123BB
0