Remise d'argent en liquide : attestations?

Ed - 3 févr. 2010 à 16:01
 ... - 4 févr. 2010 à 14:38
Bonjour,

mon ancien propriétaire, après 4 mois de procédures, me remet enfin ma caution en chèque, qui s'est retrouvé être impayé les deux fois ou je l'ai déposé à la banque.
Le propriétaire me propose donc de me remettre cet argent en liquide.

Comme je n'ai aucune confiance en lui compte tenu des difficultés que j'ai eu à ce qu'il me rende mon argent (800 euros tout de même!), et compte tenu aussi des magouilles qu'il a effectué avant de m'envoyer le chèque (je ne raconte là pas tous les détails...), je me pose des questions quand à cette possibilité qu'il me remette du liquide car il est capable de me donner des faux billets, ou de les déclarer volés...

Je voulais donc savoir si le fait de rédiger une attestation de remise d'argent liquide, signée par lui et moi même, et aussi un témoin externe (en échange de son chèque, avec attestation de rendu de chèque signée aussi par les 2 parties), suffisait à me protéger de poursuites ou attaques qu'il lancerait à mon encontre.
Quel est votre avis là dessus?

Merci pour vos suggestions!

Ed
A voir également:

5 réponses

Vous pouvez aussi pour l'aider à sortir de l'interdiction bancaire qui lui a été appliquée lui suggérer l'un des moyens légaux de régularisation d'incident : bloquer sur son compte une provision destinée au paiement de votre chèque et représenter celui-ci.
3