Déclarer un travail au pole emploi

amandine7833 - 3 févr. 2010 à 17:05
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 3 févr. 2010 à 19:54
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi depuis quelques mois.
On vient de me proposer un travail en tant que vendeuse.
je dois faire découvrir sa société ainsi que ses produits dans ma région. je dois essayé de faire connaitre ses produits bio par mon entourage mais si possible de les vendre.
C'est un travail de 15 jours.
Elle m'informe que la somme perçue pour ce travail sera accumulé à mon indemnisation chômage. Et que le travail que j'effectuerai ne sera pas déclarer puisque celui ne dure 15 jours. Apparemment m'a t elle dit ( la société ) que tout travail n'excédant 15 jours n'a pas être déclarer.
Est ce bien vrai? Ne doit-on pas déclarer tout travail au pôle emploi. Même pour des courtes missions????
Merci de vos réponses.
PS : Je n'ai pas désiré appeler le pole emploi car je n'arrive pas à les joindre et surtout que l'appel est payant.

3 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
3 févr. 2010 à 17:17
votre affaire sent l arnaque faite attention !!!! meme si vs travaillez 1jour vs devez le déclarer mieux laisser tomber le porte a porte !!!! cordialement
0
lefilament Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 1
3 févr. 2010 à 17:22
Bonjour,
Pareil que "hakim 87", ça sent l'arnaque.
Tout travail même si ce n'est que quelques heures doit être déclarées au pôle emploi.
De plus ils sont tenus de vous fournir un contrat de travail avec toutes les mentions légales + une fiche de paie et de vous déclarez à l'urssaf et autres organisme donc ..... à vous de voir.
Cordialement
Lefilament
0
Rebonsoir!

Merci pour vos commentaires! et de vos réponses!!!
Je m'en doutais bcp!!! C'est bien la premiere fois que j'entendais ce genre de propos ... tres louche!
Mais comme c'est la premiere fois que je suis au chomage...je ne connais pas toutes les réglementations! Mais J'avoue que celle ci était quelque peu ou tres douteuse!!! Ca sent l'arnaque et les gros soucis apres!!!
De toute facon , j'ai refusé sa proposition!
Dire qu'être au chômage c'est pas la joie et nous arrivons à être entourer de profiteur , arnaqueurs et j'en passe...
Merci pour vos réponses!!!!
Bonne soirée à tous
Cordialement
0
hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
3 févr. 2010 à 19:54
bon courage pour la suite amandine cordialement
0