Mon enfant sans pere-Quels sont mes droits

Résolu
ccsa60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 11:38
 boud'chou - 16 août 2010 à 16:14
Bonjour,
je suis une jeune fille de 18ans, je vien d'aprendre que je suis enceinte de 2 mois
mon petit ami ne veut absolument pas entendre parler de cette enfant et je que j'avorte ou bien il
restera avec moi jusqu'a l'accouchement et me laissera seul avec mon enfant.
Etant encore cher mes parents, sans emploi, seul parent de cet enfant et en fin d'etude a quel aides aurai-je droit?

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
4 févr. 2010 à 11:51
vous aurez droit à une prime de naissance et à l'allocation jeune enfant jusqu'a mois précédant son 3ème anniversaire

vous aurez droit aussi au soutien familial

allez sur le site de la caf pour voir les montants il est en maintenance pour le moment je ne peux vous donner les montants

etes vous sure de votre choix??

si vous voulez qu'il assume vous pouvez toujours saisir le juge des affaires familiales

0
ccsa60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 17:34
oui je suis sur de mon choix
j'ai avorter une fois quand j'avais 16 ans par aspiration
et j'ai beaucoup de risque de devenir steril alors j'ai fait le choix de le garder
car peut etre que je pourai plus en avoir par la suite
Mon petit ami restera avec moi jusqu'a mon accouchement et reconnaitra son enfant mais
partira ensuite car il se trouve trop jeune pour etre papa
0
titi7800 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
4 févr. 2010 à 23:06
bonsoir

je suis passer par la j'avais 20 ans et lui 24 mais il voulait assumer mais a la fin de la grossesse ne voulait plus
donc il na pas reconnu l'enfant

vous avez le droit a l'allocation jeune enfant jusqu'au 3ans de l'enfant comme le dit au dessus (soutien familiale) si le père ne reconnais pas l'enfant ou qu'il ne paye pas de pensions alimentaires et (allocation de parent isolée) si le père ne reconnais pas l'enfant avec toute c'est aides vous pouvez avoir environ 900 a 1000€ par mois si vous avez un logement vous aurez aussi (l'allocation logement )

mais si le papa ne veut pas assumer l'enfant un conseil qu'il ne le reconnaisse pas car si il le reconnaît et qu'il ne vous verse pas de pensions vous n'aurez pas le droit a toute c'est aides

sa n'empêche qu'il pourras le reconnaître dans quelques années

cordialement
0
si c'est probleme dargent a cause de ça il vas nié le probleme mais des annés plus tard il reviendra pour s'excuser au pres de la jeune fille .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, moi j ai 16 ans et je suis enceinte , j en suis a mon 7 eme mois .
Moi le pere veut bien la reconnaitre et donner une pension allimentaire mais sa n'empaiche vu que nous ne sommes plus ensemble que j ai droit au rsa .Si tu est toujours chez tes parents sache que des l instant que tu a un enfants qu'importe l age tu n est pu a la charge de tes parents voila je te souhaite bonne chance pour ta grossesse.
escuse moi pour les faute d'ortographe .
0