Temps réglementaire de l'examen

Mortellion - 4 févr. 2010 à 13:07
 Tchek - 5 févr. 2011 à 12:31
Bonjour,

Je viens de passer mon examen de conduite pour la première fois ! Je ne pense pas l'avoir j'ai fais une erreur pas dangereuse mais bon le problèmes n'ai pas la.
Enfaite mon problèmes est assez "simple", je me suis renseigner sur le internet et l'examen ce déroule de cette façon :
"L'épreuve pratique de la catégorie B dure environ 35 minutes, dont 25 minutes de conduite effective. Le candidat conduit dans des situations variées en présence d'un inspecteur qui apprécie son comportement au regard d'une procédure d'évaluation. Cette procédure met en balance d'un côté le comportement que devrait idéalement adopter tout conducteur dans les diverses situations de conduite, et de l'autre les erreurs éventuellement commises par le candidat. Toutes les erreurs n'ont pas le même degré de gravité et n'entraînent pas systématiquement l'échec à l'examen. Pour certaines erreurs, l'inspecteur alertera le candidat et ne conclura à une décision défavorable que si cette erreur se répète au moins une fois. En revanche, certaines erreurs très graves entraînent systématiquement une décision défavorable. De plus, deux questions simples sont posées concernant des points à vérifier sur la voiture (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur du véhicule) : elles peuvent par exemple concerner un équipement, le moteur, la sécurité. En outre, deux manœuvres différentes sont obligatoires, dont au moins une en marche arrière. Les manœuvres sont notées A (bon), B (moyen mais non dangereux) ou C (dangereux). Les questions sont notées A ou B. Sur les 2 questions et les 2 manœuvres, le candidat doit obtenir au moins un A pour obtenir son permis de conduire (échec si 4 notations B). Une notation C à une manœuvre est éliminatoire."


Alors mon premier soucis, le retard on me demande de venir a 10h00 pour passer vers les 10h15, j'arrive a l'heure demander je patiente je vois les minutes défilé, enfin mon tour de passer 11h30 ! Ca me dérange pas trop on a tous des retard.

Je m'installe je fais mes vérif tout comme on ma appris dans mon auto-école, nous partons tout ce passe bien. On me demande une manœuvre un crénau, yes ! je suis le roi des crénau( raté :D). Ensuite point mort, frein a main elle me pause une question sur l'interieur, je répond juste, nous partons celà fais 10 min que nous sommes partis, Elle m'indique le chemin, nous nous retrouvons au point de départ, fin de l'examen.

L'examen a durée 15 min au lieu de 35, es que la loi ne dit pas que l'examen doit duré 35 min quoi qu'il arrive ?

J'ai eut que une seul question (obligatoire 2)

J'ai fais que une seul manœuvre (obligatoire 2)

Et bien sûr à peine garé elle sort de la voiture en courant vers la sienne sans un au revoir ni rien.

Donc voilà es que j'ai un recoure pour tout ça ? Pour ma part je n'ai pas pu être juger en 15 min, une question et une manœuvre. L'examen pour ma part n'es pas valable, après je sais pas trop ce que dit la loi cela reste assez flou.

Je vous re-merci par avant pour vos réponses

5 réponses

Je suis satisfait, mais je n'ai pas eut mes 2 manoeuvre et mes 2 questions... alors que ceci est bien stipuler que c'est OBLIGATOIRE. Imaginons que ces je réussi a faire ces 2 manoeuvre sans soucis, cela peux m'aider a rattraper une erreur faite auparavant... Elle ne ma laisser "aucune" chance de montrer ce que je vaut..
6