MALADIE PROFESSIONELLE

claubruka - 4 févr. 2010 à 15:16
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 4 févr. 2010 à 18:22
Bonjour,je viens de lire tout vos messages pour savoir si un concorderait avec mon cas !! et je suis desperee un peu de lire tout çà .. voilà en gros ce qui m'arrive et merci a tout ceux qui sauront me repondre !! suite a une rupture de la coiffe des rotateurs et tendon ,j'ai ete operee en 2007 !! travaillant en usine sur des chaines de production, cette operation a ete reconnue en maladie professionelle ; suite a l'operation j'ai fais une algodistrophie (que j'ai tjs !!) ainsi qu'une capsulite !!l mon chirurgien devait me reoperer en debut d'annee ,et apres avoir passé un arthro scanner , là ils m'ont trouvé cette capsulite donc mon chirurgien veut attendre pour reoperer encore 1 an !!!! en janvier j'ai ete convoquée par le medecin conseil de la cpam (pour la 3ème fois) et me donne 6 mois pour la consolidation !! il ma donné un document pour la medecine du travail ou il a specifié :"epaule droite operee en 2007 qui n'evolue plus " !!avec "avenir professionnel " un grand point d'interrogation !!! il ma dit que je ne pourrais plus me servir un jour de mon bras comme avant !!et que les chaines en usines il ne fallait plus y croire !! j'aimerais savoir que veut dire exactement le mot "CONSOLIDATION" et qu'est ce que çà m'apporte ou m'enlève ?? savoir aussi ce que peut pretendre toucher quelqu'un (ou faire) si le medecin du travail me considere inapte ??je suis perdue ds tout çà ! a savoir que je suis seule avec ma fille de 16 ans aux etudes !! merci a tout ceux qui auront la gentillesse de m'expliquer tout çà et ce qu'il faut faire ou ne pas faire .. cordialement

5 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
4 févr. 2010 à 15:29
Consolidationveut dire qe votre probleme est regle et que vous pouvez reprendre le travail.
Si la medecine du travail ,vous declare inapte avotre poste ou un autre ,votre patron devra vous proposer autre chose ,Si il ne peut pas , ou dans le mois qui suit vos 2 visites a la medecine du travail , vous n'etes as licencier ,il se devra de vous paye votre salaire,u bien il vous licencie ,sachez que vous n'aurezas de preavis a effectuer car inapte mai il sera du ,car vous etes en MP.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html

Vous etes dans quele situation là? vous etes arretée en MP ou votre arret s'est arrete ?
Quand avez vous vu la medecine du travail ? Vous devez faire 2 visites a 15 jours d'intervalles sans etre en arret le jour des visites.

Et pas besoin d'etre consolidée pour etre declarée inapte a la fin de votre arret ,sachant que vous devez etre reoperee mais que ca ne se fait pas tout de suite ,votre medecin peut vous donner un certificat de reprise avec soin , et vous devez voir la medecine du travail car seule elle pous vous donner votre certificat d'aptitude ou non
3