Mon appartement est mal isolé

Résolu/Fermé
locataire40 - 4 févr. 2010 à 16:13
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 janv. 2015 à 10:54
Bonjour,

Je loue un type 3, mais la deuxième chambre est inoccupée car il y fait un froid sibérien.
Que faire pour contraindre le propriétaire à renforcer l'isolation ?

Peut - il continuer à me reclammer un loyer pour deux chambre alors que je ne jouis que d'une. Et il le sais depuis longtemps.

J'ai eu des promesses de travaux mais rien de concret.

En outre l'installation électrique est douteuse.

Pourriez - vous me dire quels sont mes droits et comment les faire valoir ?

Merci de m'aider.
A voir également:

13 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
4 févr. 2010 à 16:55
Bonjour locataire ,

Vous devez faire un courrier LR/AR a votre proprietaire pour lui rappeler la situation . Vous lui demandez de faire intervenir rapidement faute de quoi vous demanderez au tribunal l'autorisation de bloquer vos loyers jusqu'a la fin des travaux, sans parler de l'indemnité pour prejudice que vous pourrez demander.

Sauf erreur, le proprio pourrait etre contraint d'assurer votre hebergement, a ses frais, fut-ce dans un hotel, le temps des travaux.

Reponse qui peut paraitre "seche" mais quand il n'y a que de l'inertie d'un coté, il faut savoir faire mettre en mouvement.
74
Bonjour,

La dernière lettre récommandée lui rapellant ce que dit la loi concernant le contrat de location, date mois d'août 2009. En, vain.

Ma question est : que dois-je faire pour avoir cette autorisationde de bloquer les loyers ?
La demarche est-elle longue ? Merci de vos réponse.
0