Rupture conventionnel de contrat de travail

Résolu
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 4 févr. 2010 à 17:01
 bartm - 5 févr. 2010 à 12:03
Bonjour,
Je suis en instance de rupture conventionnel de travail par mon employeur.
J'ai droit à quoi?
1/5 de mois de salaire par années de travail!!
Soit pour moi :
1800€ x (1/5) x 2 ans ... = 720 € ...
C'est maiiiigre non?

Merci.
A voir également:

8 réponses

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
4 févr. 2010 à 17:03
oui c'est à peu près ça !
Mais si cela doit remplacer un licenciement abusif, vous pouvez négocier plus
0
il n'y a pas de raison d'accepter une rupture conventionnelle à la place d'un licenciement que vous estimeriez abusif.
L'indemnité transactionnelle supérieure à l'indemnité légale de licenciement serait utilisée par le Pôle emploi pour fonder un délai de carence.

sinon oui le calcul est exact.
0
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
4 févr. 2010 à 19:44
Haaaa... parce que en cas de rupture conventionnel, j'ai pas droit au chômage ?
0
bien sur que si.
je parlais si l'indemnité versée était supérieure à votre calcul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
5 févr. 2010 à 10:39
Merci.
Autre question, j'ai développé un petit outil informatique pour m'aider dans mon travail.
Mon employeur vient de s'en rendre compte. Suis obligé de lui fournir.
Merci
0
là c'est une consultation qu'il faudrait faire.
La question des inventions par les salariés est complexe et dépend du métier, de l'activité en question, du contrat de travail...
0
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018
5 févr. 2010 à 11:56
C'est pas une invention.
C'est juste une macro excel que j'ai créé pour m'aider dans mes taches.
Elle se révèle super utile et fait gagner énormément de temps. Mais je l'ai faite pour ME faire gagner du temps dans MON travail, pas pour que quelqu'un d'autre gagne du temps dans ce qui était mon travail. :-/
Qu'en pensez vous?
y à t-il une jurisprudence?
0
c'est ce que je vous disais, il faudrait faire des recherches pour voir si ce genre d'outil a déjà été soumis à la réflexion des juridictions.

je ne le pense pas, en général il s'agit d'inventions plus importantes avec des enjeux financiers.

En l'espèce, je ne pense pas qu'il y ait d'obligation pour vous.

Cependant, sauf à ce que ce macro excel n'ait jamais été communiqué il doit y en avoir des traces en informatique.
0