Mise en demeure bailleur

bbnanoo77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 5 févr. 2010 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 01:49
Bonjour,

J ai recu une lettre de mon bailleur qui signifie ma fin de congé le 28/01/10 après un préavis de 3 mois suite à la résiliation d un bail et dans laquelle il nous reclame environ 2000 euros de loyer (2 mois), charges locatives de toute l'année 2009 et des pénalités de retard.je tiens à signaler que celui ci a toujours notre dépôt de garantie en plus de nous réclamer cette somme.En effet nous lui avons dit de le garder pour couvrir le dernier mois de loyer faute de moyens de notre côté et cela malgré un état des lieux mentionnant "néant" daté du 12/11/09.La lettre de préavis a été prise en compte le 28/10/09.
Nous n'avons jamais pu occuper l'appartement auprès de ce bailleur pour des raisons sanitaires (cafards et travaux mediocre) et en plus l 'appartement présentait un danger au niveau du condui d'aération de gaz que nous avons fait remarquer le jour même de la signature de l'état des lieux.La cave était quand a elle inutilisable au vu de son état et de la présence d'un squat ainsi que de vandalisme.Nous avons signé le bail le matin du 17/09/09 et fait l'état des lieux l'après midi et nous sommes senti un peu coincé aussi nous avons signalé le problème au bailleur par téléphone puis par fax et courrier ar.N' ayant pas eu d'intervention sur les lieux nous avons demandé à changer d 'appartement et de voir ca à l'amiable.Nous avons patienté et on nous a finalement proposé un autre appartement, la visite s'est bien passée et nous étions d'accord.La on nous a demandé de reconstituer un dossier complet alors qu il avait déjà tout nous concernant en nous disant que ca passera en commission.Après cela plus de nouvelles.Entre temps nous avons pu obtenir un logement chez un bailleur social, ce qui fait que d après la loi notre préavis et ramené à 2 mois, nous l'avons aussitôt signalé au bailleur afin de faire l'état des lieux tout en précisant que nous n'avions plus les moyens et qu ils pouvait garder le dépôt de garantie.(en effet nous n'avons pas pu occuper leur logement mais nous devions payer le loyer ainsi que notre loyer dans l'autre appartement).
Nous avons subi un énorme préjudice, nous nous sommes endetté et ma santé en a pris un coup j'ai fini ma grossesse avec de l'hypertension artérielle.on m'a conseillé de mettre en demeure le bailleur et de réclamer des dommages et interêts, suis je dans mon droit ou bien faut il procéder autrement ?
Comment se fait il qu'on nous réclame les charges de toute l'année pour un appartement inhabité par leur faute ainsi que du chauffage !!!!
merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 01:49
bonjour : Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0