Endettement : Conséquences si divorce ?

seve - 5 févr. 2010 à 14:26
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 5 févr. 2010 à 14:32
Bonjour,
marie depuis 10 ans avec le meme homme je me demande de jours en jours si le divorce n est pas la meilleure des choses. En effet depuis 5 ans cet homme me fait vivre 1 vrai galere. Nous avons demenage d un petit quoi sympa pour nous retrouver dans 1 immence maison que nous ne pouvons plus payer ( elle est actuellemnt en vente) et comme si tout cela n etait pas encore assez, j ai appris il y a 2 jours que mon mari c etait porte garant a hauteur de 50 % sur l achat d un bien immobilier qu un de nos soit disant ami avais achete. Il se trouve a ce jour que cet ami ne peut plus payer ( il est deja interdit banquaire, son appartemùent a ete vendu au enchere et j en passe....) c est donc a nous de payer .
Ma question est la suivante :
Es ce qu en cas de divorce je devrai moi aussi payer ????
Le garant etant mon mari et non notre couple ( contrtat de garant au nom de mon mari, je ne figure sur aucun documents )
Si vous avez des info merci de me repondre car si je dois partir de chez moi c est avec mes 2 enfants et si il faut que je paye encore pour ses conneries je ne sais pas comment je vais m en sortir)
Merci d avance de vos reponse.
A+ Seve

1 réponse

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 16
5 févr. 2010 à 14:32
Cela dépend du régime sous lequel vous vous êtes marier. Si c'est sous la communauté des bien, oui. Après il peut y avoir des moyens de s'arranger, mais je ne suis pas avocat.
@+
0