REDACTION D UNE ASSIGNATION EN REFERE

THYMETTE - 5 févr. 2010 à 16:11
 Gérard - 28 mars 2013 à 15:46
Bonjour,
Je dois rédiger une assignation en réréféré auprés du tribunal d instance pour demander l'application de l article
l 313-12 du code de la consommation soit un report de mes echeances de crédit pendant 24 mois.
La loi prévoit que cette démarche soit effectuée par huissiers ,hors ils refusent de faire la rédaction,ils me renvoient vers des avocats (honoraires entre 2000 et 3000 euros),donc impossible pour moi.
Ilme reste une seule solution c'est de la faire par mes propres moyens .
Pouvez vous me fournir des modéles de lettres .
D'avance merci

4 réponses

J'ai déjà orienté des personnes vers le tribunal d'instance pour cette procèdure dans le cadre de larticle 1244-1
du Code civil et il n' a pas eu besoin d'une assignation d'huissier comme dans eune saisine de type contradictoire demandeur-defendeur.
L'article 1244-1 sert de base au L 313-12 du code de la consommation.
Je pense que vous devriez prendre contact avec le greffe du tribunal d'instance pour effectuer vortre démarche .

en rtant qa
6
Suite à mon message précèdent, vous trouverez sur le site ci-dessous les informations nécessaires à vous faire confirmer par le greffe du TI

http://cluster1.easy-hebergement.net/
0
Pour obtenir un modèle connectez vous sur l'AFUB ou procurez vous la notice crédit et difficultés de paiement à l'AFUB.

Bien cordialement,
0
marrackchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 14:36
SURTOUT PAS COMPTER SUR L' AFUB ! !!! CE SONT DES IMPOSTEURS ! !
0
marrackchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 14:35
L' AFUB n'est qu'une pitoyable arnaque ! ! ! il ne faut pas compter sur ces gens ils vous font adhérer, 65 €, et après vous ignorent ! ! ! ce sont de simples escrocs ! ! ! A FUIR ! ! !
0
Je ne suis pas loin de partager cette opinion !
C''est plus une pompe a fric qu'une association de défense !
0