A quelle hauteur le lit le lavabo le bureau?

Résolu
fanlou - 5 févr. 2010 à 16:59
 Greg - 26 janv. 2013 à 11:46
Bonjour,
oui de nouveau moi, a quelle hauteur le lit le lavabo les wc le bureau ? S'il vous plait!
80 , 90 de haut ?
Merci pour l'info

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 13:33
bonjour :

Pour la hauteur d'un lit, il peut être au raz du sol (on ne tombera pas de haut, jusqu'à 60 ou 70 cm pour des lits anciens, il y a même des lits mezzanines sous lesquel on fait glisser un bureau, et d'autres plus hauts à 1,90 de passage au dessous. Les lites mezzanine ont des barrières et une échelle.

pour le lavabo, il faut qu'une personne de taille normale puisse se laver les mains sans se baisser. on va dire entre 75 et 85 cm du sol.

Pour le WC à siège standard fait environ 40 cm de haut sans la lunette. et les WC pour personnes handicapées font 7 cm de plus. Ces derniers peuvent aussi bien servir pour des valides.
7
kiss170 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 21
5 févr. 2010 à 17:08
houp drole de questions cela depend de ta taille les normes son pas terrible si tu mesure 1.30 il te faut un tabouret si c'est 2.00 bonjour le mal de dos
la taille ideal tu touche le fond de l'evier sans te pencher et sans tabouret
1
Ouais mais si ma femme touche le fond, moi pas forcément. Faut trouver un compromis, c'est pour ca que le "standard" c'est entre 80cm et 90cm
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
26 juil. 2010 à 14:18
Il y en a beaucoup qui par grandeur d'âme ne prennent en compte que la taille de leur femme vu qu'ils ne se chargent pas de la vaisselle.
Naturellement c'est une mauvaise blague :-))
0
le standard a été inventé pour la consommation de masse pas pour que vous soyez deux a galérer a l utilisation !
si la différence de taille est vraiment importante rien n'empêche de créer le meuble a hauteur du plus grand et de dissimuler une marche dans la plainte avec un système push and mouve... tout en sachant qu il est possible de jouer sur la hauteur du plan de travail et de la profondeur du lavabo... mais ce que photodia disait n'est pas idiot, il faut créer le meuble pour celui qui l utilise le plus....
0
bonjour, je suis menuisière,la hauteur standard pour un bureau est de 750 mm
plan de travail entre 850et 900, pour une chaise 450
voila
0
Bonjour,
je suis menuisier également étant professionnel de la création sur mesure, je considère qu il n'y a pas de standard et que chaque meuble doit être créé pour la personne qui les commandes, les cotes standards ont été inventé pour la consommation de masse...
autrement dis créé vos meubles afin que leur utilisation soit la plus agréable possible !!!
0