Posez votre question Signaler

Resiliation assurance suite a des impayés [Résolu]

cars36 25Messages postés vendredi 4 décembre 2009Date d'inscription 30 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2015 à 09:09
Bonjour,
Voila je vous explique, nous avont toutes nos assurance a la Mut.POit et le souci c'est que dans l'annee 2009 il y a 3 prelevement qui n'était pas passé puisque la date de ma paie avait été décaller et du coup javais eu un premier rejet. Mon assurance, au lieu de me faire payer la mensualite rejeter, me la du coup incluse dans le plan de prelevement ce qui a du coup augmenté les mensualité. Mia sle souci c'est que la date des prelevement ne correspondai plus avec mes possibilité de paiement et il mon dit kon ne pouvai pas changer. Du coup le mois suivant ca ma refait le meme cirque et en decembre idem.Donc je me retrouve avec des mensualité enorme.
Aujourdhui je recoi un recommandé de MISE EN DEMEURE d'une de mes assurance, jappel donc...et la dame me dit que du coup mon plan a ete annulé et kil faut ke je paie 515e ce qui correspond a la cotisation 2010. Je lui demande sil n'est pas possible que je paie juste mes mensualité impayé et que du coup je resilie mes assurance chez eux plutot que de payer pour cette année si jai envi d'aller ailleur, et elle me repond que de toute facon je dois payer pour 2010 meme si je resilie maintenant.La date d'echeance de certain contrat son en Fevrier et un en Mars.
Je trouve que c'est de l'arnaque de payer si les vehicule ne sont plus chez eux.Je prefererai payer juste les somme qui on ete rejeter et basta, je resilie mais NON, il faut payer la cotisation pour 2010.
Vous en pensez quoi, est ce normal????Surtout ke jai trouver moin cher ailleur, 300e en moin a l'année tout de meme.
merci de me repondre pour m'eclairer.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonsoir,
Imprudence, fatalité ou manque de chance, vous avez cumulé plusieurs accidents, responsables ou non, en peu de temps et votre assureur ne vous fait plus confiance. Conséquence : votre prime d'assurance a été majorée ou pire encore, vous avez été résilié. Rassurez-vous, votre situation n'est pas désespérée. http://www.devis-assurance-malus.com vous propose en effet un contrat d'assurance auto spécial malussé adapté avec un rapport prix-prestations optimal.
maeva- 15 févr. 2015 à 08:45
Resilé par votre assureur qq soit le motif j ai la sollution pour vous
merci de mecontacter par mail
***@***
mon cabinet d assurance a votre disposition
Répondre
forma- 15 févr. 2015 à 10:04
c'est un forum Maeva pas un lieu de démarchage
Répondre
greg maeva - 16 mars 2015 à 10:38
Je veut bien votre aide maeva, ***@***
Répondre
rachid maeva - 16 mars 2015 à 12:03
pourriez vous 'envoyez ves coordonnées car je n'ai pas d'assurance suite impayeés
***@***
Répondre
rayan maeva - 2 avril 2015 à 09:09
Bonjour,mon assurance me réclame 1200 euros,parce qu'il ya eu deux impayés.
Crdt.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
bon voila j'ai recu l'etat de compte de ce que je dois payer, ca fait tres mal, ma gestionnaire de l'assurance m'a noter qu'il vallait mieu que je regle en priorité la mutuelle, donc je vais aller les voir et voir pour le reste comment je pourrai faire. Par contre pour les assurance auto, il est noter "MISE EN DEMEURE IMPOSSIBLE CAUSE ECHEANCE ANNUELLE TROP PROCHE", ca veut dire quoi???Que je ne suis plus assuré?comment je peux faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oui mais si je resilie mes contrat a la date anniversaire avant d'entamer sur l'annee 2010 je vois pas pourkoi je paierai alors pour 2010.
PFFFFFFF ca me gave.Et vous pensez que l'assurance ou on vuodrai aller seront au courant de ce qui ce sera passé?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
malheureusement je crois que tu ne vas plus ètre couverte = ATTENTION !!!!!!!!

moi mon assurance m'a demandé le paiement intégral pour l'année à cause d'un prélèvement rejeté en février l'année dernière donc inutile de te dire dans quelle M----- j'étais !

ils s'en fichent complètement et ne font mème pas l'effort de proposer un arrangement (j'étais à la maaf),
j'ai fait maintenant mes assurances avec ma banque mais c'est vraiment car je ne pouvais faire autrement !
cars36 25Messages postés vendredi 4 décembre 2009Date d'inscription 30 juillet 2010Dernière intervention - 9 févr. 2010 à 17:59
oui mais en plus moi jai plusieurs assurance alors imagine.
J'irai les voir on verra bien!
Répondre
sylvana- 27 mai 2012 à 07:51
Bonjour,
J'étais également à la Maaf , je trouve cela inadmissible je me suis fait traiter comme une voleuse, avec aucun respect.
Me disant de régler mes échéance jusqu'à fin 2012 une somme de 1000 euros.
Je voudrais savoir si il existe un recours pour ne payer que ce que je dois réellement ?
Merci de m'aider
Répondre
karolyne- 25 nov. 2014 à 20:19
bonjour je suis ds cette situation egalement , ns n avons qu un salaire pour 4 donc tres difficile a tt honnoré ,j ai donc demandé a la securité sociale qui ma accordé une aide a la complementaire santé ,j ai donc eu 750e sous forme de cheque a remettre a la mutuelle de mon choix ,helas aucune mutuelle ne veux m accepter vu que je devais 3 mensualité ,mais que la swiff ma demandé a regler l integralité du reste annuel donc 1540euro , donc je tourne en rond a essayer de trouver une mutuelle qui m accepte malgres ma dettes ailleurs !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
petit document d'information sur certaine pratique des assurances pour vous aidez car je suis dans votre situation et en fessant quelque petite recherche je m'appercois que ces organismes ( assurance et sociétes recouvrement nous cache bien des choses) je posterai bientot les suites de mes recherche

Les sociétés de recouvrement de créances n'ont aucun pouvoir juridique


Leurs propos ne sont que des tentatives d'intimidations qui, hélas fonctionnent souvent (papier bleu, tampons, sigles, balance de la justice, jargon juridique...).
Les frais de dossier, de recouvrement et de correspondance sont à la charge de la personne ou de l'entreprise qui a engagé la société (article 1999 du code civil et article 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991).

Les sociétés de recouvrement de créances ont un seul but se faire de l'argent sur le dos des débiteurs


Les organismes privés de recouvrement ont pour seul but est de récupérer de l'argent (ils ne travaillent pas gratuitement). Les méthodes de ces organismes sont contestables, sinon illégales, profitant de l'ignorance du consommateur en matière de droit.


Société de recouvrement et lettres de menaces
Extraits du rapport de 60 millions de consommateurs :

... Relevé par l'enquête: " les poursuites abusives pour recouvrement ". Certains clients se voient alors menacés par des " sociétés de recouvrement ", comme Intrum Justitia, Sogecor Nord ou Soreco. Ces prestataires à la solde des FAI envoient alors aux consommateurs des lettres de harcèlement et d'intimidations, dans lesquelles il est parfois question de " saisie sur les meubles " ou de " blocage de comptes bancaires ".
Les sociétés de recouvrement Intrum Justitia, Cronos et SSE
Intrum Justitia a été créée en Suède selon le droit suédois. elle est cotée à la bourse de Stockholm.
Intrum Justitia vient de procéder à l'acquisition de deux sociétés en France - Cronos et SSE.
Pratiques courantes de cette société de recouvrement :
Avertir un débiteur que s'il ne paye pas ce qu'il doit, il risque une procédure de saisie-vente. Une saisie inéluctable qui laisse croire que tout est enlevé... le compte bancaire bancaire bloqué... le salaire prélevé, la somme réclamée n'ayant pas été vérifiée par une autorité compétente qu'est un juge.
Activité déclarée par cette société de recouvrement :

COFRECO JEAN RIOU - Filiale de : INTRUM JUSTITIA Services internationaux de recouvrement de créances
LES ABUS :
" ----> Enquête sur le statut et les références de crédit ???? sur le contractant = atteinte à la vie privée = plainte au pénal
" ----> Informations sur l'insolvabilité = relève uniquement des compétences de l'huissier de justice, en aucun cas de cette officine = atteinte à la vie privée = plainte au pénal
" ----> Recherche de débiteurs pour recouvrement des dettes - ne dispose d'aucune autorité officielle = atteinte à la vie privée = plainte au pénal .


Attention: Intrum Justicia se permet dans ses courriers d'octobre 2012 de faire croire qu'elle va faire déposer une requête en Injonction de payer auprès du tribunal par son huissier. C'est impossible. Mensonge absolu. Qui va oser porter plainte ??



MODELE DE LETTRE A FAIRE A INTRUM JUSTICIA (au cas où ! Trouvé sur internet)
...........................................
J'ai l'honneur vous rappeler les dispositions de l'article 4 du Décret no 96-1112 selon lesquels, sous peine d'amende, la personne chargée du recouvrement amiable adresse au débiteur une lettre qui contient les mentions suivantes :

1/ Les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable,

2/ Les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social,

3/ Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 susvisée,

4/ L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette,

5/ La reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 précitée.

Les références et date d'envoi de la lettre visée à l'alinéa précédent devront être rappelées à l'occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.

Or, force est de constater que votre courrier ne semble nullement respecter les modalités susmentionnées et va faire l'objet d'une transmission à la DGCCRF en vue de l'ouverture de poursuites à votre encontre.

De même, en vertu de l'article 39 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004,

Afin de m'assurer de la réalité de la dette que vous m'opposez ainsi que de son éventuelle exigibilité (au regard du délai de forclusion prévu à l'article L 331-37 du code de la consommation) et de son montant (au regard du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991 et de l'application illégale de frais de recouvrement),

Je vous demande de bien vouloir me transmettre par retour de courrier, la copie intégrale de l'ensemble des documents en votre possession me concernant et notamment l'éventuel titre exécutoire.

A défaut de transmission dans le délai prévu à l'article 94 du décret 2005-1309 modifié par le décret n° 2007-451, une plainte sera transmise à la CNIL sur le fondement de l'article R. 625-11 du Code pénal.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


En voilà une logée en Angleterre, voici son discours :
Recouvrement RESORT RECOVERIES (TATOC )
Voilà ce qu'écrivent ces parasites qui gagnent de l'argent sur votre dos et font le jeu des gérants en tous genres (avril 2012):

"Comme beaucoup de nos fidèles réguliers le savent, en Décembre 2011, nous avons lancé Recouvrements Resort, notre marque de récupération multipropriété dette qui fonctionne en conjonction avec notre affiliation avec TATOC ("L'Association des Comités propriétaires en temps partagé").
Au cours des dernières années international de la SRC a reçu des instructions de nombreuses stations en Europe et en Asie. En raison de nos succès au sein de cette industrie, nous avons décidé de développer Recouvrements Resort en tant que marque autonome.
Recouvrements Resort a fait ses débuts lors de la conférence annuelle de TATOC Warrington en Mars 2012 et a reçu un certain nombre de commentaires positifs de deux exploitants de stations et les commentateurs de l'industrie.
En Avril 2012, notre travail acharné a été récompensé lorsque nous avons reçu notre première série d'instructions en vertu de cette nouvelle bannière. Nous avons également eu des discussions positives avec les cinq autres opérateurs qui semblent prêts à utiliser nos services au cours des prochains mois, tant de choses ne paraissent extrêmement positif.
Tout au long de 2012, nous espérons développer cette marque encore et nous avons certainement aimerait avoir l'occasion de démontrer nos capacités à des clients potentiels, car nous n'avons aucun doute que nous serions en mesure de fournir un service clientèle exceptionnel et des résultats de qualité".


SOGEDI

BP 70065, 44690 La Haye Fouassiere, ou 55 allée des fruitiers

En voilà encore une...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est quoi un courtier?
milie- 16 mai 2011 à 22:09
et on le trouve ou se courtier ? please :D
Répondre
cynthia- 3 févr. 2014 à 14:06
faut allez chez amaguiz
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis dans la même situation:
jai demenagé sans faire de suivit de courier.
ajourdhui je vends ma voiture et en achete une autre et je m'apperçoi que mon assureur Generali a fait une rupture de contrat de puis 4 mois pour impayé.
Donc plus assuré depuis 4 mois!!! Super dangereux!!!
Il avait mon mail et l'adresse de ma mére mais il n'a rien tenté pour me joindre autrement.
De plus jai un autre contrat à l'adresse de ma mére.
je dois payer a l'organisme de recouvrement une grosse somme.
Il me dit que le recommandé quil a envoyé lui indique: n'habite plus à cette adresse.
Il avait aussi mon téléphone.
cet assureur est t il dans son droit?
Merci de vos réponses.
cars36- 21 mars 2012 à 08:02
Bonjour ostro,

Je ne sais pas trop quoi te répondre à ce sujet vu que je ne m'y connais pas, mais je peux toujours essayer de demander conseil a quelqu'un qui m'a aider.

Pour ma situation, tout c'était arranger vu que j'avais trouver une solution pour payer l'enorme somme qu'il m'avait réclamer, mais en ce moment, je suis en train de me renseigné s'ils etaient dans leurs droits, je trouve qu'ils m'ont pompé beaucoup de fric. Je précise qu'ils m'avaient fait payer donc les 3 mensualité impayées+l'année qui allait arrivé et une fois tout régler, ils m'ont gardé chez eux, en repartant sur un echeancier, ce que je n'ai pas compris puisqu'ils m'avaient fait payer l'année entière. Donc j'ai demander un avis a un courtier, ils n'ont pas su me repondre, donc je veux demander avis a un expert maintenant.

Bon courage a toi, je te tiens informer si j'ai des nouvelles pour ton cas.
Répondre
cars36- 21 mars 2012 à 12:21
OSTRO, voici la reponse de mon ami:


Oui, l'assureur est dans son droit. Suite à son changement d'adresse, ton amie n'a pas informé son assureur de son nouveau domicile. Pire, elle n'a pas fait faire de "suivi du courrier" par la poste. De ce fait, les relances ne lui sont pas parvenue. Je suppose qu'elle avait opté pour la mensualisation de ses cotisations d'assurances ? Ayant probablement aussi changé de banque, ou au moins de succursale bancaire, elle n'a pas fait modifier ses autorisations de prélèvement automatiques, donc son assureur n'a pas reçu les échéances mensuelles. De ce fait, il a adressé la LR/AR de "mise en demeure" pour "non paiement de prime" (la prime étant le nom technique officiel de la cotisation d'assurances). Cette LR a été expédiée à la dernière adresse officielle connue par l'assureur, c'est à dire à l'adresse du souscripteur, ladite adresse étant mentionnée aux conditions particulières du contrat. L'assureur n'a pas à connaître une autre adresse "officieuse" puisque le recommandé envoyé à cette autre adresse n'aurait pas de valeur juridique.

Ce faisant, oui, l'assureur est dans son droit :
- de résiliier le contrat, la résiliation prenant effet 40 jours après la première présentation de la LR au dernier domicile connu,
- d'exiger le paiement des cotisations restant à devoir pour toute l'année d'assurances.
C'est l'application de l'article L 113-3 du code des assurances.

Voilà la réglementation.

En ce qui concerne la somme qu'elle doit payer, à combien se monte-t-elle ? Qui est cet organisme de recouvrement ?

Pour le fait que la voiture n'était plus assurée depuis 4 mois, c'est dû à sa négligence. Un e-mail n'a pas forcément valeur probante en droit. Rien ne vaut une LR/AR qui, elle, laisse des traces.

Enfin, je te conseille de lui communiquer ce site :
www.expartoo.com
où elle trouvera dans différentes rubriques, des infos très précieises :
- droit routier => défaut (absence) d'assurance,
- droit de la consommation => les officines de recouvrement,
- droit des assurances = un juriste spécialisé qui lui répondra.
Ce site est, comme docti., gratuit à l'inscription, gratuit pour poser des questions et recevoir des réponses. Par contre, et contrairement à docti. seuls des juristes confirmés, bénévoles, traitent et gèrent les messages puis répondent aux demandes. Lorsqu'un message n'est pas conforme à la charte (insultes, dénigrement ou Pub), le coadministrateur que je suis (et auteur d'un certain nombre de dossiers en post-it) supprime le message non conforme. Ceci permet de garder une bonne tenue et la convivialité sur ces forums.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci à tous pour votre soutient.
Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour commencer vous auriez dû arrêter vos prélèvements et payer votre assureur d'une autre façon.
Cela vous aurai éviter des frais inutiles.
Maintenant concernant la résiliation pour 2010 il faut connaître la date d'échéance de votre contrat !
cars36 25Messages postés vendredi 4 décembre 2009Date d'inscription 30 juillet 2010Dernière intervention - 6 févr. 2010 à 08:43
J'ai voulu payer d'une autre maniere mais ils on refusé, ils on preferer inclure dans le plan.
Et en ce qui concerne les date de fin de contrat je les connais, il y en a en Fevrier (donc ce mois ci) et en Mars(mois prochain) mais apparement si je resilie, ils veulent tout de meme me faire payer toutes les cotisation 2010.
Répondre
forma- 6 févr. 2010 à 10:20
bonjour

en assurance, la cotisation est payable d'avance. la mensualisation est une facilité offerte. En cas de non paiement d'une échéance, la totalité devient exigible. Attention en cas de non paiement dans les 40 jours à compter de l'envoi de la mise en demeure, votre contrat sera résilié. difficile de s'assurer ensuite avec une cotisation non majorée. et en plus votre cotisation est toujours due
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
tu sais pour des contrats auto tu ne fais pas ce que tu veux et meme si l'echeance est en fevrier tu ne pourrais pas resilier car tu a une mise en demeure si tu n'as pas effectuer un reglement avant la date indiqué ton contrat sera résilier par la société d'assurance .apres pour trouver une assurance suita a un resiliation société c'est pas facile et plus cher.
tous les assureurs ont un oragnisme que l'on appelle AGIRA qui leurs indique tous les sinistres que les clients non pas indiquer et toutes les resilations pour contentieux et pas mal de compagnie ne te prendrons pas.
Concernant une habitation et la sante c'est pas pareil .
mais tu sais les assurances sont payables un an a l'avance et la mensualisation pour t'aider.
si tu as d'autre question
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors en ce qui concerne la mutuelle c'est qu'elle est aussi chez eux donc je ne pense pas pouvoir en prendre une autre ailleur sans qu'une autre mutuelle s'appercoive que j'ai un impayée ailleurs.

Et pour les assurance auto, justement, ils ont noter que c'etait trop tard pour une mise en demeure parce que l'cheance annuelle est trop proche, c'etait le 4/02 donc il faut que je solde de suite surement. C'est pour ca qu'a mon avis la je ne suis plus converte pour les auto.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour a vous


Alors, l'assurance THELEM chez qui on avait fait DEVIS a tel a mon cheri aujourd'hui pour lui dire qu'ils on fait un courrier recommandé a la MUTUELLE DE POITIERS pour leurs dire qu'a partir de cette date ils prenaient la releve pour nos assurance, donc ke les contrat sont resilier chez eux.Ce que je comprend pas c'est que la date de resiliation pour la mutuelle de poitiers etait depasser donc comment eux peuvent le faire????Sachant qu'en plus du coup THELEM va surement savoir que l'on doit de l'argent a la MUT DE POIT , ils vont surement leur dire et du coup si ca ce trouve THELEM annulera tout.

A votre avis que dois je faire?telephoner a THELEM pour leur dire qu'on avait un impayé ou koi?Sachant que dans tout les cas, ke lon resilie ou pas a la MUT DE POIT ou leur doi tout de meme l'annee 2010 a cause de cet impayé.
Merci si quelqu'un peu me dire quelque chose sur ce sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que quelqu'un connait une assurance qui assure les résiliés pour accident de paiement??
mes contrat ce résilie le 8 avril et pour le moment malheureusement je ne peut pas payé toutes la cotisation que l'assurance me reclame, et étant en dossier de surendettement je dois faire attention. Si quelqu'un connait d'autre solution, merci de me le faire connaitre.

Merci a tous ceux qui pourront m'aider!
caro- 5 avril 2012 à 11:43
surtout pas allianz moi jy suis et comme je peut pas payer car je n'est plus de travail ils me demande 800e pour demain
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
tu peux aller voir assu2000 ou par un courtier
bon courage
zizou- 8 févr. 2011 à 17:28
ATTENTION ASSU 2000 C'EST TRES TRES TRES CHER et ils ne font pas de cadeaux!!
Répondre
rere- 31 oct. 2011 à 17:59
srtout pas assu 2000
Répondre
vaness 132- 5 juin 2012 à 16:19
surtout pas assu 2000 je viens tout juste de prendre la tete avec eux trois mensualité non prelevé
100 euro de frais une honte ! il me foute dans la m-------- un peu plus .....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
un courtier va te trouver un assureur qui accepte de te reprendre attention tu payeras plus cher que tu ne payer car pour eux il y un risque de non paiement alors ca coute plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponse.

La somme n'est pas très importante, dans les 400 euros pour 280 dû.

C'est juste que je trouve inacceptable de dés assurer quelqu'un avant d'avoir eu la certitude que l'information soit bien passé. Avec les technologies actuels, la moindre des choses est d'envoyer un mail, un coup de téléphone au moins avant de rentrer dans de lourdes procédures et de mettre en danger la vie d'autrui en suspendant son assurance à ses dépends.

Le suivi de courrier été fait pour une période de 6 mois.
Le courrier de l'assureur est arrivé après cette période.

C'est effectivement de la négligence de notre part de ne pas lui avoir communiqué notre nouvelle adresse. Nous sommes en tord à 100% je le comprends.

Il me semble tout de même que cet agent d'assurance n'a aucun sens commercial. C'est à croire qu'il a trop de clients! Sans compter que pour moi, il nous a mis en danger sans même essayer de nous contacter par les trois autres moyens qu'il avait à sa disposition (adresse de la mère qui était assuré chez lui et sur laquelle il y a actuellement un autre contrat à notre nom, mail et téléphone).

Nous ne sommes absolument pas des mauvais payeur et jamais eu le moindre problème de ce type depuis plus de 12 ans d'assurance ou quoi que ce soit d'autre et pas même un seul accident.

Nous avons immédiatement changé d'assurance. Nous avons payé la société de recouvrement le jour ou nous l'avons appris suite à un changement de voiture.

Cela fait une semaine et même après plusieurs mail et courriers et coup de téléphone il ne nous a toujours pas envoyé de relevé d'information qui mentionne que la dette est réglé. Nous sommes toujours resté fort aimable et très polie en reconnaissant notre tort dans cette affaire.

Que puis je faire pour obtenir ce document afin de pouvoir le présenter à ma nouvelle assurance le plus rapidement possible?
cars36- 21 mars 2012 à 19:48
A mon humble avis, l'Agent Général d'Assurances (AGA) n'est pour rien dans cette procédure. C'est le Siège Social qui émet directement, via son informatique, les lettres recommandées dès que des échéances ne sont pas réglées. L'AGA a reçu copie de ce courrier recommandé "pour le bon ordre de son dossier". En ce qui concerne le relevé d'information, là ecore, c'est le Siège Social qui l'émet, toujours par son système informatique donc c'est au Siège qu'il faut réclamer ce document.

J'ai travaillé 25 ans dans diverses Sociétés d'Assurances à Paris, dont quelques années comme cadre-formateur technico-juridique pour nos inspecteurs régionaux (ceux qui encadrent les agents d'assurances), donc je pense bien savoir comment fonctionnent ces entreprises.

En résumé, il faut aller voir l'AGA, et insister auprès de celui-ci pour obtenir le document, quitte à lui promettre, au besoin, de revenir chez lui (les promesses n'engagent que ceux qui y croient).

Bonne chance pour eux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai une petite question , je suis assurer par un courtier ( euro dommages ) et je devais payer la somme de 121 euro sous 8 jour a compter date de la lettre , j'ais appeler le 9éme jour et du cou on me réclame la prime annuelle de 853 euro :/ , pourtant , ces une simple lettre et se nés pas une lettre recommandé , donc comment je peut faire ? merci car j'ai déjà du mal a y arriver avec mais finance donc si on me mais 853 euro plus la résiliation de mon assurance , je ne ces plus comment faire . merci a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
raproche toi de Mr DETOUT de la BNEGRF place suger a SAINT OMER (pas de calais ) il a enormément des solutions a ce genre de probléme et c'est un ancien d'un srvice contentieu qui ma beacoup aidé, voit sur internet pour sont N° de tel et tu vera il est vachement sympa
cordialement
sophy971 2Messages postés samedi 16 novembre 2013Date d'inscription 16 novembre 2013Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 21:42
Bonjour

Pouvez vous me donner le numero de mr detout s'il vous plaît
très bonne journée

Sophy
Répondre
alainl62- 17 nov. 2013 à 21:27
sophy971
je vient de t'envoyer un mmail avec ses coordonées dit lui tout trés franchement et cela m'étonnerai beaucoup qu'il ne te trouve pas la solution,je le connait de visu et il connait beaucoup de monde
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j etais chez direct assurance en 2012.
mon contrat terminait en aout 2012 mais je devais partir a l etranger en octobre,
j ai donc pris un contrat par mensualite pour ne pas payer une annee entiere.
j ai payer les 3 permiers mois (d'un coup, obligatoire). et je suis partit en oubliant de mettre fin a mon contrat.
je suis revenu de puis une semaine et je fais un devis sur internet. et la : ils me disent qu'ils ne peuvent pas m 'assurer.
je les appelles, c'est pareil. ils ont résilier mon contrat pour impayé.
je me connectes sur un autre site : c est eurofil.com et la
tres mauvaise surprise: je recoit la meme reponse alors que c'est la premiere fois que je me connecte sur ce site.
cela veut dire que direct assurance a communique a toutes les autres assurances que je n'ai pas payé .....
ont ils le droit de faire ca ?
quels sont les recours sachant que je suis sans emploi depuis 2 ans, au RSA et a la MDPH.... je vois pas comment je pourrai payer une assurance speciale (le double du prix je suppose) juste parce que j'ai oublié de leur notifié mon départ à l'étranger.
merci de vos réponses
alex59fr 871Messages postés mercredi 25 novembre 2009Date d'inscription 29 décembre 2014Dernière intervention - 2 déc. 2014 à 19:07
En effet, pour éviter ce genre de problème il vaut mieux être conseiller par un expert en assurance, le problèmes avec les dates d'échéances, c'est qu'il y à pas mal de préavis notamment pour les assurances.

Si vous êtes partie à l'étranger, essayer peut être de vous assurer à l'étranger ? Il doit surement y avoir des entreprises qui peuvent vous aider
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr je souhaiterai savoir comment la procedure a fini car je suis en pleine negociation avec l'assureur avec couttier en RAR
merci d'avance
d2j assurance- 26 janv. 2015 à 15:49
Que voulez vous savoir
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « resiliation assurance suite a des impayés » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une