Mon assurance augmente

lhoms88 - 5 févr. 2010 à 21:00
 karlimero - 16 mars 2010 à 15:10
Bonjour,
Comme tout a chacun,j'ai souscrit un contrat d'assurance auto dans lequel figure un "tarif de référence".
Lors de la première reconduction de ce contrat, ce tarif de référence,a augmenté de 5 % environ.
Lors de la seconde reconduction l'augmentation avoisine les 12 % .
Mon assureur affirme qu'il sagit seulement de suivre l'inflation.(tarif des garagistes ,prix des pièces...)
Existe-t-il, comme pour les loyers , une réglementation qui limite la hausse de ce tarif pour lequel mon assureur a contresigné le contrat?
Si quelqu'un pouvais me fournir la réponse et, le cas échéant , le texte de loi corréspondant je lui en serais trés reconnaissant . D'avance Merci.

3 réponses

faites très attention à ça!
Votre agence n'hésitera pas a augmenté chaque année un peu votre assurance (et même si vous prennez du bonus)
je suis chez AGF depuis 4 ans je suis étonné chaque année de payer un peu plus cher pour une voiture qui vaut plus rien maintenant.
je suis a 847,26€ pour une alfa 147 de 2001 en tout risque avec pret du véhicule et dépannage devant ma porte et 28% de bonus.
en allant sur le site de AGF et en refaisant un devis pour EXACTEMENT la meme chose et EXACTEMENT le meme profil (j'ai rentré mon numero de contrat) on me propose 687,3€!!!
Chez le même assureur!

C'est pour cette raison qu'il faut changer de contract tout les an, car il reactualise jamais les tarif (il vous donne du bonus mais rajoute sur votre quotisation de base pour pas perdre... Et ce n'est pas illegal, surtout que personne surveille)
7
Bonjour
Le montant des primes d'assurance est LIBRE. A vous de faire jouer la concurrence !!
0
bonjour
pour que ton assurance augmente comme cela tu n'aurais pas oublier un sinsitre responsable, un changement de vehicule, de conducteur, de formule?
tu sais le gazoil aussi le pain les courses c'est partout pareil.
tu peux aller voir ton assueur pour revoir ton contrat
0